Excite

Vols Martinique: quand partir ?

Prendre son vol pour la Martinique avant le mois de Mai, c’est bénéficier d’un temps sec et tiède, idéal pour profiter de la partie Sud de l’île, qui propose des plages et baies dédiées au farniente et à l’émerveillement. S'étendre sur les rivages de Martinique, c'est découvrir plus de 180 couleurs de sable différentes ! L’Anse des Salines ou la Baignoire de Joséphine, des plages devenues mythiques, offrent toute l’année une eau à 27°...

La diversité de la géographie Martiniquaise propose une multitude de possibilités à ses touristes. Le Nord-Ouest de l’île est surtout fameux pour ses reliefs. Le Mont Pelée, qui culmine à 1 397m, ravira toute l’année les randonneurs avertis !

La richesse des fonds marins fait aussi de l’île une destination prisée des plongeurs. Les photographes du monde entier s’y sont pressés pour immortaliser l’incroyable diversité des profondeurs. Un séjour en Martinique passe forcément par une visite de ce que la mer a de plus beau à nous offrir.

Organiser son séjour en Martinique pour la fin du mois d’Avril est idéal, car la lumière très présente du soleil sublime les couleurs de la faune et de la flore !

La saison humide, qui débute en Mai, n’est pas en reste. N’oubliez pas lors de vos vacances en Martinique de passer par l’une des 10 distilleries de Rhum. Pour profiter d’une dégustation de toutes les saveurs martiniquaises, suivez le guide !

De juin à décembre, c’est la période des pluies sur l’île, et les risques de cyclones sont accentués à partir de septembre, il est donc préférable de réserver un vol en Martinique de décembre à mai !

Photo : Rachel Thecat (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020