Excite

Trouver les meilleurs vols vers le Laos

Entouré par des pays très attractifs sur le plan touristique comme le Vietnam, la Thaïlande, ou encore la Chine, le Laos n'en reste pas moins une destination proposant une grande richesse culturelle. Les voyageurs seront étonnés par sa capitale Vientiane, ou encore fascinés par la beauté des temples. Voici quels sont les meilleures offres de vols vers le Laos.

Que visiter au Laos et quand partir:

  • Le point central d'un voyage dans un pays comme le Laos est bien entendu sa capitale. En outre, la ville de Vientiane est un condensé de ce que les voyageurs pourront retrouver s'ils sortent de la capitale. La capitale peut s'apprécier de manière tantôt colorée avec ses marchés de fruits et légumes, tantôt de manière religieuse avec ses magnifiques temples, tel That Louang. C'est également l'occasion de découvrir la gastronomie laotienne, comme par exemple le Tom Yam, soupe de poulet épicée, ou encore de délicieux nems. La ville bénéficie aujourd'hui d'un réel essor grâce au tourisme, et se développe continuellement depuis quelques années.
  • En dehors de la capitale, il est recommandé de partir à la découvrir des peuples qui vivent le long du Mékong, qui se situe à proximité des frontières de la Thaïlande, du Myanmar, ou encore de la Chine. Les villages sur pilotis, comme les régions montagneuses, parfaites pour les amateurs de treks, ne manqueront pas de ravir les amateurs de paysages grandioses. Les collines d'Oudom Xiam, ou encore Muang Sing sont parfaits pour découvrir en randonnée des paysages que l'on en voit qu'une fois dans sa vie.
  • Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Luang Prabang doit également constituer une étape incontournable lors d'un voyage au Laos. En effet, la capitale de la région qui porte le même nom propose la découverte de magnifiques temples dans un état de conservation excellent, mais aussi des habitations traditionnelles de toute beauté. Autour de cette ville, les grottes de Pak Ou méritent que l'on s'y attarde, puisqu'il s'agit de grotte sacrées.
  • Enfin, pour les amateurs de nature et de pratiques sportives, il est conseillé de partir dans la région de Vang Vien, qui peut se visiter à la fois à pied, à vélo, ou encore en kayak. La région est très réputée pour ses nombreuses grottes et ses petites villes au charme indéniable.
  • Pour partir au Laos à la bonne période, il est conseillé de partir entre les périodes de novembre et mars. En effet, cette période correspond à la saison sèche, avec des températures agréables, et une humidité raisonnable. Il faudra néanmoins veiller à se munir de vêtements chauds, puisqu'en altitude, les températures pourront varier sensiblement. Durant la période de la mousson, qui court de avril à octobre, le Sud du pays est abondamment arrosé de pluies, tandis qu'il pleuvra un peu moins dans le Nord. C'est aussi entre avrile t mai que les températures sont les plus élevées.

Avec quelle compagnie aérienne partir au Laos:

  • La compagnie Vietnam Airlines propose les vols vers le Laos parmis les moins chers, avec un billet d'avion vers Vientiane à partir de 630 euros (prix observé en février 2012). Il faudra compter un temps de trajet relativement long, situé autour de 20H de vol le plus souvent, puisqu'une escale sera nécessaire. Toutefois, la durée pourra varier quelque peu en fonction de l'horaire de départ désirée, dans la mesure ou plusieurs propositions sont faites aux voyageurs pour ce tarif.
  • Vient ensuite la compagnie Thai Airways International, qui propose de son côté une offre de vol aller-retour entre Paris et Vientiane à partir de 690 euros (tarif observé en février 2012). La durée du trajet à envisager sera relativement similaire, avec en moyenne 20H de vol.
  • Enfin, la compagnie Emirates propose un vol vers le Laos à partir de 895 euros (tarif observé en février 2012). Pour ce tarif, deux escales seront nécessaires afin de rallier Vientiane, toutefois la durée du voyage sera plus courte, avec environ 18H de vol.

Un pays encore trop méconnu des voyageurs

Le Laos s'ouvre de plus en plus aux voyageurs étrangers, mais reste une destination peu connue en comparaison des pays frontaliers comme la Thaïlande, le Vietnam, ou encore la Chine. Le pays n'en est pas moins fascinant, puisque magnifiquement conservé. Il est tout à fait possible de se fondre dans la population et de découvrir de la meilleure manière qui soit ce pays. Avec des vols vers le Laos qui restent accessibles, voila une destination qui marquera durablement les mémoires de ceux qui la visite.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020