Excite

Trouver des vols vers La Rochelle

Ancien petit port de pêche devenu premier port de France au XVme siècle, La Rochelle a gardé de nombreux témoignages de son glorieux passé. Ce dernier fut bien mouvementé lors des guerres de religion et les Rochelais se souviennent encore du long siège de leur cité par Richelieu. C’est aussi à partir notamment de La Rochelle que se développa le commerce triangulaire avec les Antilles.

L’aéroport de La Rochelle-Ile de Ré

L’aéroport de La Rochelle va surtout se développer après la 2ème guerre mondiale pour faire face à l’afflux des touristes et de nos jours, de nombreuses compagnies aériennes régulières ou low-cost organisent des vols vers La Rochelle. L’île de Ré est également reliée à l’aéroport par des navettes de bus en été. Avec plus de 200 000 passagers par an, l’aéroport de La Rochelle est devenu le plus important de Poitou-Charentes sans oublier le secteur des vols privés. Il participe également à l’attrait de la région car des associations y sont très actives comme l’école de pilotage ou de parachutisme.

Les compagnies aériennes et les vols vers La Rochelle

Plusieurs compagnies régulières et low cost ont mis en place des vols vers La Rochelle comme flybe.com, EasyJet, Jet2.com et surtout Ryanair. Ainsi en été, des vols directs vers La Rochelle sont organisés à partir de toutes les grandes villes anglaises, les touristes britanniques étant les plus nombreux, mais aussi de Porto, Bruxelles, Oslo ou encore Paris-Orly et Lyon. En hiver, les vols directs sont moins nombreux et organisés à partir de Londres, Southampton et Lyon. Pour trouver un vol intéressant vers La Rochelle, rien de tel que de vous connecter directement sur les sites Internet des compagnies aériennes qui peuvent vous procurer de belles surprises avec des promotions ou des vols de dernière minute.

Les trésors de La Rochelle

Ville épargnée lors de la Seconde Guerre mondiale, La Rochelle va évoluer par la suite avec le plus grand port de plaisance d’Europe et les activités liées à la mer avec notamment « l’espace aventure de la mer » et son immense aquarium. Ses fortifications et son patrimoine historique médiéval font de La Rochelle une destination de choix pour les amateurs d’histoire (vieux port, la Grosse Horloge, chemin de ronde, tours à créneaux, cathédrale Saint-Louis, fontaine du Pilori, château de Laleu, etc.). Non loin également, les touristes peuvent profiter de belles plages et de centres de thalassothérapie mais aussi de l’île de Ré et de ses splendides paysages.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017