Excite

Vols KLM : choisir son voisin sur Facebook

  • YouTube

Prendre l'avion seul, c'est toujours l'occasion de rencontrer quelqu'un. A priori il peut s'agir d'une bonne chose, mais voilà, c'est un peu la loterie. On peut aussi bien tomber à côté de quelqu'un d'agréable et intéressant, ou d'un passager se plaignant tout le temps, émanant de mauvaises odeurs et ronflant allégrement pendant sa sieste.

KLM a donc décider de prendre les devant en proposant aux passagers qui le souhaitent, de choisir leur voisin sur Facebook. Au moment d'acheter le billet en ligne, les passagers peuvent donc accepter (ou pas) d'apparaitre sur une liste où d'autres passagers pourront les choisir, et bien entendu pourront eux aussi proposer à un client de KLM ayant des points en commun, de prendre place à côté d'eux.

Les passagers qui préfèrent lire un livre ou se relaxer en écoutant leur MP3 ne seront pas contacté par des "voisins potentiels" puisqu'ils n'apparaitront pas dans la liste des passagers désirant bavarder avec un ou une inconnu(e). Cette opération ne devrait donc pas gêner les voyageurs solitaires, à moins bien sûr de se retrouver sur le 3ème siège, à côté de deux pipelettes.

Avec ce service, on pense immédiatement aux rencontres d'homme ou de femme en plein vol. Et c'est un peu le but de l'opération, il faut bien l'avouer. Les statistiques montrent que la moitié des passagers choisissant cette option souhaitent effectivement mettre le temps d'un vol à profit pour flirter. Mais seulement un tiers d'entre eux parviendra à revoir son 'voisin' après le vol, et 8% vivront une histoire d'amour.

Des Taïwanais ont d'ailleurs mis une vidéo humoristique en ligne, récapitulant l'offre de KLM en partenariat avec Facebook. On y parle même du fameux 'Mile High Club', qui fait tant rêver... La voici :

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017