Excite

Quelles compagnies proposent des vols vers l'Ile Maurice

Idéalement située aux large des côtes de Madagascar, l'Ile Maurice est une destination de rêve, avec des plages magnifiques, une faune et une flore luxuriantes. De plus en plus de voyageurs recherchent des vols vers l'Ile Maurice, afin de découvrir ce petit coin de paradis, qui ne manquera pas d'en étonner plus d'un.

Partir à l'Ile Maurice, guide pratique:

  • Afin de garantir les tarifs les plus attractifs concernant ces vols vers l'Ile Maurice, il convient de respecter certains conseils, très pratiques pour réaliser des économies. Ainsi, dans le cadre des offres présentées ci-dessous, un délai de 4 mois a été observé entre la date de réservation et la date de départ sélectionnée, afin de garantir les tarifs les plus bas. Dans une même mesure, il est conseillé dans la mesure du possible de partir durant la semaine puisque les vols partant le week-end auront tendance à être plus chers.
  • L'Ile Maurice se situe dans l'hémisphère Sud, signifiant que les saisons sont inversées par rapport à celles de la France. La saison hivernale reste très douce comparée à celle de l'hexagone avec des températures oscillant autour de 22°C, mais l'été les températures avoisinnent généralement les 30°C. Cette période court de Janvier jusqu'à Mars, avec quelques risques de cyclones entre Décembre et Mars. Mais le climat reste en général très appréciable, aussi l'Ile Maurice peut s'apprécier à toute époque de l'année.
  • Outres les plages paradisiaques de l'Ile aux Cerfs, ou de Grand Baie, l'Ile Maurice dispose de nombreux atouts pour séduire les amateurs de faune et de flore, mais aussi les amateurs de sensations fortes. Pour les amateurs de nature, le Jardin Pamplemousse constitue une étape incontournable sur l'ile, puisque ce dernier est le plus grand parc de l'océan Indien, avec des dizaines d'espèces d'arbres tropicaux différents.
  • Côté faune, la découverte du Jardin de Corail de Blue Bay peut-être une excellente idée, mais il suffit de se munir d'un masque, d'un tubas et de palmes pour partir pratiquer le snorkeling dans le lagon. Certaines agences proposent également de partir à la découverte des dauphins, tortues marines, mais aussi des baleines.

Les compagnies proposant des vols vers Maurice:

  • La compagnie British Airways propose les tarifs les moins élevés entre Paris et l'Ile Maurice, avec une offre de billet aller-retour à partir de 790 euros. Cette offre concerne des vols avec escale, qui auront une durée moyenne de 18H de trajet. Les horaires de vols sont relativement nombreuses, et peuvent s'adapter aux choix de tous.
  • Air Austral propose également aux voyageurs des vols vers Maurice, avec un tarif de vol situé à partir de 940 euros. Bien que plus cher, ce vol aura une durée plus courte que l'offre précédente, puisque celle-ci sera de 15H de vol en moyenne, avec des plusieurs choix possibles concernant les horaires de départ.
  • Dans la même catégorie de prix, Air France propose elle aussi une offre très intéressante, avec des billets aller-retour à partir de 960 euros. L'avantage de cette offre concerne la durée, puisque cette offre concerne des vols directs vers l'Ile Maurice. La durée du vol sera de 11H30 environ,ce qui pourrait influer le choix des voyageurs.

Des vols accessibles à des tarifs raisonnables

Trouver des vols vers l'Ile Maurice qui ne soient pas trop chers est tout à fait envisageable, surtout avec la démocratisation de cette destination, qui est de plus en plus accessible à tous. Profiter des plages de Blue Bay, découvrir le Jardin Pamplemousse, autant de souvenirs qui marqueront durablement ce voyage haut en couleur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019