Excite

Des vols vers Djerba en charter au départ de la France

L’aéroport de Djerba Zarzis (code IATA « DJE ») est le seul aéroport de l’île. Il est desservi par quarante-six compagnies aériennes européennes et tunisiennes tout type de vols confondus : cargo, régulier mais avec un très net avantage pour les charters. Vous trouverez une liste complète sur le site de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (http://www.oaca.nat.tn).

En résumé, un charter est affrété par un tour operator (ou voyagiste) pour un certain groupe en dehors des horaires réguliers. Il s’agit donc en quelque sorte de vols « à la demande » et ne sont pour ainsi dire pas programmés à l’avance. Si vous cherchez à vous rendre à Djerba, vous aurez donc plus de chances en vous dirigeant vers une entreprise qui propose ce type de billet.

L’avantage principal d’un vol charter est généralement son prix, inférieur à un vol régulier. Parmi les inconvénients principaux, on peut citer le manque de flexibilité : l’échange et le remboursement des billets n’est bien souvent pas envisageable. Par ailleurs, la réservation d’un aller simple n’est pas toujours possible, et la validité de votre billet peut être limitée sur un nombre minimum ou maximum de jours.

Le départ de la France peut se faire de trente-trois aéroports différents ! Les possibilités de vols vers Djerba sont donc nombreuses. Une petite recherche sur internet vous permettra de découvrir une multitude d’offres, et les comparateurs de vols pourront vous aider à optimiser les résultats. Par ailleurs, vous pourrez souvent bénéficier de formules de séjour tout compris assez intéressantes incluant l’hôtel (avec ou sans option « all inclusive »), le transfert de et vers l’aéroport, etc.

Tout dépendra en fait du but de votre déplacement. Si c’est le tourisme qui vous amène, les vols charter restent sans doute la meilleure solution pour aller à Djerba. Si vous voyagez par contre dans le cadre de votre travail, pesez le pour et le contre. Les vols réguliers peuvent parfois se vendre à très bons prix avec en prime plus de flexibilité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017