Excite

vols départ toulouse : 80 destinations à partir de la ville rose

Malgré son aspect très moderne, l'aéroport de Toulouse-Blagnac qui se trouve en pleine zone urbaine, provoque quelques nuisances sonores dont se plaignent parfois les Toulousains. Il faut dire qu'il a été créé en 1939 et que sa toute première aérogare date de 1953, à une époque où la ville rose n'était pas si étendue. Cela dit, il a été bien rénové récemment et de nombreux vols au départ de Toulouse sont organisés chaque jour.

Géré par une société anonyme, l'aéroport de Toulouse-Blagnac a un trafic en augmentation chaque année et a vu transiter 6,4 millions de passagers en 2010 dont près de la moitié de voyageurs à destination des aéroports de Paris (Roissy et Orly). Arrivent bien derrière les vols au départ Toulouse vers les deux aéroports de Londres, puis vers ceux de Lyon, Madrid, Francfort, Munich, Amsterdam et Casablanca au Maroc. De fait, l'aéroport de Toulouse-Blagnac est le 6me aéroport français pour le trafic passagers derrière Roissy, Orly, Nice, Lyon et Marseille.

Au départ de Toulouse, vous pouvez choisir 80 destinations en vols directs grâce à 25 compagnies aériennes régulières mais aussi à des compagnies low cost comme EasyJet dont la présence est très importante à Toulouse-Blagnac. Tous les grands aéroports français sont desservis à partir de Toulouse dont Saint-Denis de la Réunion ainsi que de nombreux aéroports européens par des vols réguliers. On peut citer comme vols réguliers au départ Toulouse, l'Allemagne (Brême, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Munich), Bruxelles, l'Espagne (Barcelone, Madrid, Séville), l'Italie (Milan, Rome), Madère, Les Canaries, Amsterdam, Lisbonne, l'Angleterre (Londres, Manchester, Bristol), Genève.

Des vols ponctuels sont aussi organisés à partir de Toulouse vers Berlin, vers l'Autriche, la Pologne ou des destinations touristiques comme Palma de Majorque, Ibiza, Chypre, Corfou, Héraklion, la Croatie, Malaga, Athènes, Venise, Malte, Vilnius, Porto, Rhodes, Olbia, etc.

Sur le plan international, des vols réguliers et ponctuels au départ de Toulouse sont aussi mis en place vers l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Turquie, le Canada, le Cap Vert, l'Egypte, la Jordanie, le Sénégal ou encore la République Dominicaine. Pour des vols vers New York au départ de Toulouse, il n'existe pas de vols directs mais des correspondances sont possibles via Roissy-Charles-de-Gaulle.

Dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac, vous trouverez de nombreux services présents : banques, changes, salon, centre d'affaires, bars, restaurants, agences de voyage et de location de voiture, parcs autos, boutiques, etc. Pour un vol départ Toulouse, il est également possible de s'enregistrer par Internet pour éviter les files d'attente. Enfin, l'aéroport est très facilement accessible grâce à des navettes qui le relie à la gare, au centre-ville ou aux communes environnantes et 16 hôtels de proximité sont à la disposition des voyageurs ou des hommes d'affaires pressés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017