Excite

Le point sur les vols dégriffés pour la Tunisie

Il convient tout d’abord de rappeler la définition du mot dégriffé afin de remettre les choses dans leur contexte. Littéralement, ce terme désigne une opération commerciale réalisée à prix réduit sans la marque (la « griffe ») du fabricant. Les ventes dégriffées peuvent porter sur de nombreuses choses dont les vêtements, les meubles, les hôtels,… et bien entendu les vols. Il ne faut donc pas confondre les termes « dégriffé » et « last minute » !

On voit fleurir le terme dégriffé un peu partout sur internet lorsque l’on recherche un billet d’avion bon marché. Si on suit strictement la définition mentionnée ci-dessus, une compagnie aérienne ne peut pas vendre à proprement parlé de vols dégriffés. Le mieux est donc de s’orienter vers les services d’une agence de voyage.

Selon ce principe, vous connaîtrez donc le nom de la compagnie avec laquelle vous allez voler seulement une fois votre réservation effectuée. Il s’agit d’ailleurs d’une obligation légale : toute agence est tenue d’informer son client sur la compagnie aérienne qu’il va emprunter.

Où chercher ?

Les voyagistes qui proposent uniquement ce genre de vols sont à vrai dire parfois difficiles à trouver, surtout si vous effectuez des recherches sur internet. Il semblerait que le mot « dégriffé » soit aujourd’hui synonyme pour beaucoup de monde de « bon marché ». A défaut donc de vols dégriffés pour la Tunisie dans le sens littéral du terme, vous pouvez vous diriger vers les «last minute» et autres offres disponibles dans bon nombre d’agences de voyage ou de compagnies aériennes. Les comparateurs de prix vous garantiront d’obtenir un maximum de retour d’information et de bénéficier du meilleur rapport qualité prix.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017