Excite

Vols Corfou, la plus italienne des îles grecques

Corfou est l’une des plus grandes îles grecques et l’une des plus connues aussi où demeurent quelque 100 000 Corfiotes qui vivent de l’agriculture et du tourisme. Ainsi sont-ils ravis de voir arriver en été les touristes européens, Allemands en tête, qui envahissent les belles plages de l’île.

L’aéroport international de Corfou

L’aéroport de Corfou est situé à 3 km de la ville de Corfou qui se trouve elle-même sur la côte Est de l’île. Plusieurs compagnies le desservent en provenance de toute l’Europe comme British Airways, Luxair, Wizz Air, Germanwings, etc. Bus et taxis vous attendent au terminus pour vous amener en quelques minutes au centre-ville ou vers votre destination dans l’île qui n’est pas très grande puisqu’elle ne mesure que 58 km de long sur 27 km de large ! Des agences de location de voitures et de scooters sont également à votre disposition.

Les vols Corfou-France

De France malheureusement, aucun vol direct n’est prévu et des vols avec escales vers Corfou sont organisés de Paris-Orly et de Nice par Aegean Airlines, Alitalia, Olympic Airlines et Air Berlin, cette dernière étant une compagnie allemande low-cost. Sinon, si vous êtes frontalier, vous pouvez aussi passer par Bruxelles pour un vol Corfou en direct via notamment la compagnie low-cost Jetairfly. Les comparateurs de vols sont bien pratiques pour chercher en quelques clics les meilleures possibilités mais il est également judicieux de vous connecter sur les sites des compagnies aériennes qui proposent souvent des vols de dernière minute. N’hésitez pas non plus à vous renseigner auprès des voyagistes qui proposent des vols vers Corfou ainsi que l’hôtel à des prix promotionnels.

Une fois sur place, vous aurez le loisir de faire de belles balades à travers les cyprès, les oliveraies, les maquis pour visiter l’île de Corfou dont l’influence vénitienne peut être remarquée dans la ville principale. D’ailleurs, l’île est très proche du sud de l’Italie et à 3 km seulement de l’Albanie c’est pourquoi elle fut souvent occupée lors de son histoire (Corinthiens, Athéniens, Romains, Byzantins, Angevins, Vénitiens, Français, Russes, Anglais, Italiens) avant de devenir grecque après la Seconde Guerre mondiale.

De ce riche passé demeurent des légendes comme celle d’Ulysse s’arrêtant à Corfou sous la protection de Nausicaa mais surtout une architecture typique notamment dans la ville de Corfou à l’ambiance si italienne ! Ne manquez pas, entre autres, le vieux fort et la résidence des gouverneurs britanniques, les différents monastères de l’île, le musée des arts asiatiques et l’Achilleion, la demeure d’Elisabeth d’Autriche, l’inoubliable Sissi, sans oublier Palaia Peritheia, le plus ancien village de l’île. A voir aussi le joli port de pêche de Kouloura, les fonds sous-marins de Nissaki et le splendide site de Palaiokastritsa, le must de l’île de Corfou !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017