Excite

Vols Budapest, vers la capitale de la Hongrie

Budapest a été fortement touchée lors de la Seconde Guerre mondiale, 250 000 Juifs ayant été décimés dans le ghetto de Budapest. De nombreux monuments furent détruits et la cité dut être reconstruite presque entièrement. La ville est historiquement la réunion de plusieurs cités hongroises : Buda, Ujpest et Kispest.

L’ancienne Buda perchée sur les collines dominant le Danube abrite quand même de vieilles demeures et monuments datant de l’empire austro-hongrois et plusieurs musées. Sont à visiter : le château royal, l’église Matthias, le Parlement, la basilique Saint-Etienne, le musée des beaux-arts… La ville comporte également de nombreux espaces verts.

De plus, Budapest est devenue très attractive grâce au tourisme dentaire : des séjours spéciaux sont en effet proposés aux Français qui désirent se faire poser des prothèses dentaires si mal remboursées en France. Il s’agit aussi d’une station thermale de réputation mondiale soignant rhumatismes et arthrites. Quant à la vie culturelle, Budapest n’a rien à envier aux grandes capitales avec ses 25 théâtres, ses festivals, expositions, son opéra, ses 9 bibliothèques, ses deux orchestres symphoniques et ses 6 universités !

Vols low cost vers Budapest

Avec tous ses atouts, il n’est guère étonnant que l’aéroport de Budapest-Franz Liszt, situé à 25 km du centre-ville, ait vu son trafic évoluer constamment depuis des années. Un terminal est même consacré aux vols pas chers organisés par des compagnies aériennes low cost comme EasyJet, Germanwings, Jet2.com, Norwegian Air, Wizzair ou encore Ryanair.

Vols Budapest à partir de la France

Seule, la compagnie EasyJet organise un vol direct low-cost à partir de Paris-Orly, un vol direct vers Budapest durant environ 2 h 15. Des vols directs sont également organisés à partir de Paris CDG par Air-France et MALEV, la compagnie nationale hongroise. Sinon, d’autres vols pour Budapest, mais avec escale, sont mis en service par des compagnies régulières et low cost (Alitalia, Air France, Czech Airlines, Germanwings, Norwegian, British Airways, Brussels Airlines…) au départ de plusieurs villes françaises comme Marseille, Ajaccio, Nice, Nantes, Mulhouse, Lourdes, Montpellier, Lyon, Strasbourg, Pau, etc.

Une opportunité : les comparateurs de vols pour Budapest

Pour dénicher le meilleur vol au meilleur prix pour Budapest, il est conseillé d’utiliser les comparateurs de vols mis en ligne sur Internet. Il est également judicieux de se connecter directement sur le site des compagnies aériennes concernées qui peuvent proposer des vols de dernière minute intéressants ce qui est le cas également des tour-opérateurs. Ces derniers peuvent en effet proposer des promotions très intéressantes incluant le vol, l’hôtel, la voiture de location, différents services et la visite de la ville (pour le tourisme dentaire par exemple).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017