Excite

Vols Bucarest : l'aéroport Henri Coanda

Capitale de la Roumanie, Bucarest est une destination particulièrement attractive. Chaque jour, de nombreux touristes désirant visiter la ville et ses environs arrivent par l'aéroport de Bucarest, depuis peu dénommé l'aéroport Henri Coanda.

Situé à environ seize kilomètres au nord est de Bucarest, l'aéroport Henri Coanda est l'aéroport le plus important de la Roumanie. Il accueille la plupart des passagers étrangers ayant réservé un vol vers Bucarest pour visiter cette ville magnifique.

C'est par cet aéroport qu'arrivent les touristes français qui ont le choix entre plusieurs compagnies aériennes pour voyager vers la Roumanie. Air France, par exemple, assure des vols directs entre Paris Charles de Gaule et Bucharest. TAROM, une compagnie aérienne roumaine, propose, quant à elle, des vols en partance de l'aéroport de Nice, de Lyon, de Strasbourg et de Paris Charles de Gaules.

Si aucune compagnie low cost n'assure de vols directs entre la France et Bucarest, il reste cependant possible d'opter pour les compagnies à bas coûts Easy Jet et Aer Lingus en faisant une escale à Madrid ou Dublin.

Dès leur arrivée à l'aéroport, les passagers ont le choix entre de nombreux types de transports pour se rendre en ville. Train, navettes, taxis ou voitures de location, il n'y a que l'embarras du choix.

Bucarest une ville à l'architecture splendide. Elle possède de nombreux musées tel que le musée du paysan et le musée du village ; elle dispose également de monuments exceptionnels comme l'impressionnant palais du parlement, le deuxième plus grand bâtiment au monde après le pentagone.

Bon voyage !

Source photo : cod_gabriel ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018