Excite

Vols Brésil : Quand partir ?

Si on souhaite faire du tourisme au Brésil, il faut savoir que le cinquième pays le plus vaste du monde propose un climat plutôt chaud et humide, mais avec des variations très importantes d'une région à l'autre. Avant de choisir les dates de son vol pour le Brésil, il faut donc déterminer la région qu'on souhaite visiter. Au nord, en Amazonie, où le climat est chaud et humide, il vaut mieux voyager de juin à octobre. Il est préférable d'éviter d'aller à l'ouest d'avril à début août, car les pluies sont abondantes. Pour Rio, on choisira la période de juin à septembre, et pour Sao Paulo, on évitera fin novembre à fin mars car les pluies sont aussi abondantes, enfin, au sud, l'hiver est doux et l'été chaud.

Un voyage au Brésil, ce n'est pas seulement le carnaval de Rio et la plage de Copacabana, c'est aussi l'Amazonie, la forêt vierge et le fleuve Amazone, l'archipel de Marajó et le Rio Negro, où l'on peut également faire des mini croisières sur les lanchas, embarcations traditionnelles. Il ne faut pas manquer les chutes d'Iguaçu, un double rideau de 250 cascades hautes de 30 à 60 m, les nombreux canyons et montagnes et, dans le Sud-Ouest, le marais du Pantanal qui, en avril, devient le domaine de centaines d'espèces d'oiseaux, de poissons et d'animaux sauvages.

Les activités touristiques sont nombreuses et cette destination est d'autant plus intéressante que le coût des vols pour le Brésil a sensiblement baissé ces derniers temps.

Photo : Rodrigo_Soldon (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017