Excite

Vols Brême : une ville aux multiples facettes

Prendre un vol pour Brême c’est s’assurer un atterrissage dans le Nord de l’Allemagne, dans une ville dépaysante et envoutante pour mille raisons.

Les arguments de Brême en faveur de vacances dans cette région de l’Europe, sont nombreux, basés tour à tour sur l’histoire, la tradition, la modernité ou encore l’énergie. De la sorte, le tourisme à Brême est empreint d’un certain intérêt pour son ambiance vibrante due sans doute à un besoin irrépressible de mettre en avant les diversités de la cité.

Mais les multiples facettes qui ont formé la ville de Brême se rejoignent en un point : elles œuvrent toutes dans le sens de l’évolution permanente de la ville. Que l’on soit amateur d’art en tout genre, de promenades iodées ou de festivités de tout bord, un voyage à Brême nous ravira. Voyons quelques exemples marquants :

  • Brême sait être festoyante toute l’année. Il est ainsi un programme annuel organisé autour des nombreuses expositions, des comédies musicales et représentations théâtrales, du Franc-Marché, de la fête de la musique, du festival maritime, de la course des 6 jours ou encore des marchés traditionnels.
  • Le tourisme à Brême profite sans cesse également d’une architecture pittoresque marquée par les 1200 ans d’histoire de la ville. Bâtiments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, places atypiques et plus ancienne statue de la liberté datant de 1404 sont autant de traces laissées par un passé riche et varié.
  • Mais Brême c’est aussi et surtout un port important avec des quais et des rives animés quelle que soit la météo. Les ballades se feront en musique, en couleurs et avec le sourire tant les artistes de rue sauront détourner l’attention des nuages…
  • Et enfin prendre un vol pour Brême c’est se plonger dans une région où l’innovation scientifique tient une place prépondérante dans la vie de chaque salarié. Si les sciences facilitent l’économie de Brême, elles sont depuis toujours au service de la cité et de sa renommée. C’est ainsi que l’on apprend que plus de la moitié de la bière et du café consommés en Allemagne sont issus de Brême !

Alors laissons nous charmer et embarquer dans la vie des comtes de Grimm….

Photo : Andy Macht (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017