Excite

Vols vers Bologne : avec qui ? Pourquoi ? Quand ?

Les vols vers Bologne déposent leurs passagers à l'aéroport G. Marconi, code BLQ, situé à quelques 6kms au Nord Est de la ville.

 

  • Avec qui se rendre à Bologne ?

Les plus grandes compagnies aériennes desservant l'aéroport de Bologne ne sont autres que Lufthansa, Air France et Alitalia. Toutefois on dénombre également quelques compagnies à bas prix dont Meridiana, Ryanair, EasyJet, Jet4you et bien d'autres. Les vols vers Bologne sont domestiques, nationaux et internationaux, faisant de son aéroport l'un des plus dynamiques en Italie. D'une manière totalement informative, on peut dire que les vols vers Bologne depuis Paris demandent un budget minimal commençant à moins de €20 pour des dernières minutes et les low cost.

  • Pourquoi se rendre à Bologne ?

Un séjour à Bologne vous permettra de découvrir une ville assez peu touristique et pourtant tellement douce et intéressante. Faites d'arcades et de teintes chaudes, les rues de la ville accompagnent leurs visiteurs vers les tours médiévales, les basiliques, les palais et ouvrent les portes des places chaleureuses aux accents si italiens et aux saveurs si douces. D'un rouge dominant, Bologne se fera ainsi la garante de vacances en Italie par excellence !

  • Quand se rendre à Bologne ?

Située dans le Nord Est de l'Italie, Bologne profite d'un climat tempéré, encore appelé continental. Il est donc question d'hivers assez froids et d'étés très chauds. À l'image de toutes les plaines intérieures du Nord de l'Italie, il est donc recommandé de s'y rendre au printemps voire en automne. De plus, en tant que ville universitaire, Bologne vit de manière très dynamique de Septembre à Juin tandis que les mois d'été sont beaucoup plus calmes. Un séjour à Bologne durant la période estivale se penserait donc pour des adeptes du calme, des siestes sans fin et des soirées tranquilles. Pour tous les autres, préférez donc le hors saison !

 

Outre les villes telles que Bologne qui regorgent de richesses culturelles et architecturales à découvrir, les vacances en Italie peuvent se penser sur le mode du dynamisme des soirées chaudes et ainsi profiter des très nombreuses bonnes adresses qui bordent les rues des plus grandes comme des plus petites villes. Les jeunes voyageurs apprécieront ainsi les rencontres et la convivialité 'fatto in Italia' sans en redouter pour autant la ferveur de leurs charmes!

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017