Excite

Vols Alicante : découvrir la ville

L'Espagne est une des destinations en vogue : Alicante profite du meilleur essor possible avec un développement touristique à perdre haleine.

En effet, le tourisme à Alicante a pris une place incontestable dans l’économie de toute la province. Ce port important de Méditerranée profite également de grandes administrations qui créent des emplois et surtout du commerce et de quelques industries. L’exportation de vin, d’huile d’olive et de fruits présume du paysage qui attend les touristes tandis que les industries agroalimentaires, de cuir, de textiles et de poterie donnent le ton de leurs achats.

Mais les vacances à Alicante abusent sans modération de la province qui affiche le meilleur climat de toute la péninsule ! Le soleil, le ciel bleu, la mer et la douceur de vivre donnent le ton tandis que modernité et traditions se conjuguent. En effet, un vol vers Alicante dépose ses passagers sur un littoral dédié au tourisme et donc ultra-moderne. Les montagnes environnantes sont la source du respect de la tradition. Le contraste est saisissant, les saveurs et senteurs assurent de belles vacances aux plus gourmands, tandis que les bars, pubs, cafés et autres discothèques comblent les fêtards.

Un voyage à Alicante s’organise autour des plaisirs du littoral, du commerce local, des paysages, de l’architecture et surtout sur les plages qui sont éloignées de quelques kilomètres. Les transports sont essentiellement facilités par le train qui les unis et qui transporte ses passagers jusque tard dans la nuit.

Le tourisme à Alicante convient aux amoureux de belles pierres. Le château de Santa Barbara sur la falaise qui domine la ville donne le ton. Dans le même temps, le château de San Fernando prend le relais. La mairie, véritable palais baroque du 18ème siècle est incontournable tandis que la Con Cathédrale de Saint-Nicolas rappelle les belles courbes du 16ème siècle. Les églises, théâtre principal, palais de la Députation, maison Carbonell et maison des sorcières terminent la visite.

Plus que quelques jours de vacances à Alicante, la région peut combler les attentes des touristes de tout âge avec ce petit quelque chose d’indescriptible qui fait de l’Espagne une destination de vacances de rêve.

Photo : Po.psi.que (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018