Excite

Vols à destination de Tunis Carthage, principal aéroport de Tunisie

En 1940, l’état français était propriétaire de l’aéroport international de Tunis, la Tunisie étant alors protectorat français. Après l’indépendance en 1956, la compagnie Air France fut détrônée au profit de Tunisair et l’aéroport prit le nom de Tunis-Carthage. De nombreux efforts furent alors faits pour développer le tourisme et par la même occasion l’aéroport qui s’étendait en 1997 sur plus de 57 000 m2.

Désormais, les vols à destination de Tunis Carthage sont quotidiens, qu’ils soient réguliers ou low cost. Avec une capacité d’accueil de 6 millions de voyageurs par an, son trafic n’a fait que progresser. Aéroport moderne, Tunis-Carthage comprend 9 passerelles téléscopiques, s’étend sur 820 hectares et possède deux terminaux dont l’un est destiné aux vols charters. L’aérogare principale a été rénovée et comprend 4 salons VIP ainsi que de nombreux services pour les touristes si nombreux à venir en Tunisie.

Car 34 compagnies aériennes organisent des vols à destination de Tunis-Carthage venant d’Afrique, du proche et du moyen Orient ainsi que de nombreux pays européens. Parmi les compagnies qui organisent des vols charters, on peut citer les compagnies tunisiennes, Tunisair, Sevenair, Nouvelair, Karthago Airlines ou encore de nombreux vols pas chers venant de France et assurés par Aigle Azur, Air Méditerranée, Air Horizons, Star Airlines, Blue Lines, Aix Airways ou de Belgique via JetAirfly.

Toutes les villes tunisiennes sont évidemment joignables et pratiquement tous les aéroports français organisent des vols à destination de Tunis-Carthage. En tout, la capitale tunisienne est accessible à partir de 117 grandes villes dont 16 en France par des vols réguliers ou charters : Bordeaux (R.), Bâle/Mulhouse (Ch.), Brest (R.), Deauville (Ch.), Dijon(Ch.), Lille (R.), Lyon (R.), Marseille (R.& Ch.), Metz (Ch.), Nantes (Ch.), Nice (R.), Paris CDG (R. & Ch.), Paris Orly (R. & Ch.), Rennes (Ch.), Strasbourg (R.), Toulouse (R.).

Le nouveau gouvernement tunisien communique actuellement beaucoup pour préciser que les touristes sont chaleureusement attendus. C’est sans doute l’occasion pour vous de profiter des longues plages d’Hammamet et du site historique de Carthage, lieu mythique, ancienne capitale de la Phénicie qui rivalisait de puissance jadis avec l’Egypte.

N’hésitez donc pas à vous connecter sur les comparateurs de vols à destination de Tunis-Carthage et sur les sites des compagnies aériennes et des tour-opérateurs qui rivalisent d’offres intéressantes ces derniers temps avec des vols dégriffés vers la Tunisie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017