Excite

Tout savoir sur les vols à destination de Monastir

Située à 160 km de Tunis et à 20 km de Sousse, la station balnéaire de Monastir, au beau milieu des oliviers, domine la Méditerranée et six petits îlots splendides. Ses longues plages de sable fin font le bonheur des touristes qui apprécient également ses golfs, ses stations de thalassothérapie, ses hôtels de luxe et sa marina accueillant des bateaux de plaisance.

L’aéroport international de Monastir, nommé aéroport Habib Bourguiba, a été construit en 1968 à 8 km de la ville pour développer le tourisme dans la région et, depuis, son trafic est en constante progression malgré une légère baisse due à la crise de 2008. En effet, tous les jours, des vols à destination de Monastir sont organisés par des compagnies régulières et low cost et le trafic passager était de 3,8 millions en 2009.

Malgré quelques mouvements de grogne sociale en juin 2011, la fermeture de l’aéroport de Monastir au profit du tout nouveau aéroport d’Enfidha n’est pas d’actualité si l’on en croit les déclarations du nouveau gouvernement tunisien. En effet, c’est la société turque TAV qui gère les deux aéroports et elle aurait préféré développer l’aéroport d’Enfidha

Quoi qu’il en soit, des vols directs à destination de l’aéroport de Monastir sont organisés à partir de Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Bâle-Mulhouse, Metz-Nancy et Paris via les compagnies Transavia, Nouvelair et Tunis Air. Un vol direct Marseille-Monastir peut par exemple, en cherchant bien, vous coûter 70 euros avec Transavia.com… Encore faut-il guetter les bonnes affaires et faire la chasse aux offres de dernière minute !

Pour vous aider dans vos recherches et pour trouver un vol pas cher pour Monastir, rien de tel que d’utiliser un comparateur de vols ou de vous connecter directement sur les sites des compagnies aériennes desservant l’aéroport de Monastir. Une fois arrivé, en négociant ensuite le prix avec un taxi (c’est recommandé), vous arriverez très rapidement dans le centre-ville de Monastir.

Les amoureux d’histoire pourront y admirer de beaux bâtiments historiques romains et turcs, le palais présidentiel, le mausolée de Habib Bourguiba ou encore la vieille forteresse, le ribat du VIIIe siècle, la grande mosquée du IXe siècle ainsi que la médina et ses douze portes. Vous pourrez aussi profiter du soleil en visitant les îles Kuriates et en vous prélassant dans la station balnéaire de Skanès ou le long des quais de Port El-Kantaoui.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017