Excite

Vols à destination de Madrid, splendide capitale espagnole

L’aéroport de Barajas, situé à une dizaine de kilomètres de Madrid, a vu transiter 50 millions de passagers en 2010, devenant le 10ème aéroport mondial en termes de trafic passagers qui est en constante augmentation. Ses quatre terminaux, dont le plus récent est le « T4 » et qui a été ouvert en 2006, accueille des bureaux de toutes les grandes compagnies aériennes, low cost ou régulières.

Ainsi, des vols à destination de Madrid sont organisés à partir du monde entier puisque l’aéroport madrilène est le hub principal de la compagnie Iberia. Celle-ci met en place des vols réguliers vers Madrid au départ de France à partir de Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris Roissy, Paris Orly, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Mais bien d’autres compagnies desservent aussi Madrid, dont des compagnies low cost. Vueling, compagnie aérienne à bas prix espagnole, dessert par exemple Nice et Paris, tandis que Ryanair a des liaisons vers Bruxelles-Charleroi, Marseille et Paris-Beauvais et qu’EasyJet dessert Bâle-Mulhouse, Lyon, Toulouse et Paris Roissy. Sans oublier Air Nostrum qui organise des vols directs Madrid-Marseille.

Etant donné le nombre de vols quotidiens à destination de Madrid, il est conseillé, pour bénéficier des meilleurs tarifs, de consulter un comparateur de vols ou de vous connecter directement sur les sites des compagnies aériennes concernées. Vous aurez sans doute l’occasion de bénéficier de promotions ou d’offres de dernière minute des plus intéressantes !

Si vous prévoyez un séjour touristique à Madrid et que vous n’avez pas de pied-à-terre, il est aussi judicieux de compulser les sites des différents voyagistes qui peuvent vous proposer des offres « all inclusive » comprenant le vol, l’hôtel, la restauration et les excursions à des prix défiant toute concurrence. Passer un peu de temps sur Internet vaut certainement la peine pour dénicher les meilleures affaires !

Une fois sur place, sachez que vous n’aurez aucun mal à rejoindre le centre-ville car l’aéroport de Madrid dispose d’une station de métro mais aussi d’une ligne ferroviaire et d’un service de bus gratuits ou encore d’une autoroute.

Ensuite, après un vol vers Madrid qui ne dure que quelques heures, à vous les plaisirs de la vie madrilène et la découverte des somptueux musées et monuments de la ville à commencer par le célèbre musée du Prado ! Ne manquez pas non plus le musée d’art contemporain de la Reine Sofia, le musée de l’Amérique, le Palais royal, le Palais des communications qui abrite la mairie, ou encore la cathédrale de l’Almundena et le monastère des Déchaussées Royales.

A proximité de Madrid, les amateurs d’Histoire ne manqueront pas le site royal de Saint-Laurent-de-l’Escurial qui fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco ainsi que le palais royal d’Aranjuez.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017