Excite

Vols à destination de Madère, l'île aux fleurs de l'Atlantique

Située en plein océan Atlantique, à 600 km des côtes marocaines et de Casablanca, l’île de Madère appartient à un archipel volcanique au climat doux et tempéré toute l’année. Territoire autonome du Portugal, l’île développa son tourisme surtout au XXe siècle grâce à des personnalités riches et aristocratiques européennes. Avec ses demeures blanches décorées de céramiques bleues, Madère recèle quelques beaux monuments de style arabo-espagnol.

L’aéroport de Madère est situé à 16 kilomètres de la capitale Funchal, sur la commune de Santa-Cruz. Sa nouvelle piste, construite en partie sur la mer, peut accueillir des avions gros-porteurs tandis que le terminal passagers a été agrandi et amélioré. 1,5 million de passagers ont transité par l’aéroport de Madère en 2010.

Ainsi, des vols à destination de Madère relient quotidiennement l’île aux fleurs à de nombreuses villes européennes mais aussi d’Afrique (Maroc, Sénégal, Afrique du Sud) et d’Amérique du Sud (Venezuela, Brésil).

Pratiquement tous les aéroports français mettent en place des vols à destination de Madère, surtout en période estivale : Bâle/Mulhouse, Biarritz, Paris Orly-CDC et Le Bourget, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Deauville, Dijon, Limoges, Lyon, Marseille, Metz/Nancy, Montpellier, Nantes, Nice et Pau.

De fait, de nombreuses compagnies aériennes, régulières ou low cost, organisent désormais des vols à destination de Madère à commencer par TAP Portugal et Portugalia. On peut aussi citer Aigle Azur, Air Berlin, les grandes compagnies nationales européennes, Thomsonfly, Condor, Transavia, Thomas Cook Airlines, EasyJet, Luxair, etc.

A noter aussi que la petite île de Porto Santo dans l’archipel de Madère, est devenue très touristique grâce à son climat ensoleillé et à sa longue plage de sable fin. Elle possède aussi un petit aéroport civil et militaire qui la relie à Madère bien sûr mais aussi à Berlin, Bristol, Glasgow, Lisbonne, Londres, Milan, Munich, Nantes, Porto, Tenerife et Vienne. Pour la petite histoire, c’est d’ailleurs là que s’est marié et a vécu Christophe Colomb !

Une fois sur place, vous ne pourrez qu’admirer les splendides paysages de Madère, île paradisiaque reconnue par l’Unesco pour sa flore abondante et variée. D’ailleurs, outre les sports nautiques (aquaparc, surf, plongée sous-marine, pêche sportive, balades en bateau pour observer les baleines et dauphins), la principale activité de Madère est la randonnée à pied ou à cheval qui s’effectue le long des levadas, des canaux d’irrigation typiques qui existent depuis le XVIe siècle.

Profitez-en aussi pour déguster le célèbre vin de Madère et visiter les ateliers de broderies, de tapisseries et de vanneries connues du monde entier !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017