Excite

De plus en plus de vols à destination de Lisbonne

Créé en 1942, l’aéroport international de Portela-Lisbonne, situé à environ 6 km au nord-est de la capitale portugaise, est desservi par de nombreuses compagnies aériennes régulières et low cost.

Presque toutes les grandes villes européennes sont reliées par des vols à destination de Lisbonne ainsi que les Etats-Unis (New York, Philadelphie, Boston), le Canada (Toronto, Montréal), l’Amérique du Sud (Salvador, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Caracas) et l’Afrique (Maroc, Tunisie, Sénégal, Afrique du Sud, Egypte).

De France, des vols directs à destination de Lisbonne sont organisés à partir de Paris, Bordeaux, Toulouse, Nice, Marseille, Clermont-Ferrand, Bâle-Mulhouse, Strasbourg grâce à Air France, TAP Portugal, EasyJet et Aigle Azur.

Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un vol pas cher à destination de Lisbonne via des comparateurs de billets d’avion d’autant plus que le Portugal attire de plus en plus de visiteurs ce qui entraîne un trafic en augmentation avec 13 millions de passagers en 2009. D’ailleurs, un autre terminal a été ouvert en 2007 pour les vols domestiques afin de faciliter la circulation des touristes dans l’aéroport de Lisbonne.

Sur place, dès votre arrivée à l’aéroport, vous trouverez des salles de réunion, des restaurants, des boutiques, des taxis, des bus, des navettes gratuites et des agences de location de véhicules pour vous permettre de rejoindre le centre-ville de Lisbonne créée il y a plus de trois millénaires, au cœur de sept collines, sur les bords du Tage.

De ce lointain passé ne demeurent que de rares édifices car la ville fut anéantie en 1755 par un énorme tremblement de terre suivi d’un tsunami. Vous pourrez admirer à Lisbonne le quartier historique de l’Alfama, le monastère des Hiéronymites et la tour militaire de Belém du XVIe siècle, ces deux monuments étant classés par l’Unesco.

Ne manquez pas non plus le théâtre national de Dona Maria, la praça do Comércio et le château de Saint Georges juché sur une colline qui accueillit bon nombre de souverains portugais ainsi que la cathédrale Santa Maria Maior. Le métro de Lisbonne, conçu en fer forgé, est un moyen romantique à souhait pour visiter la capitale portugaise avec son grand parc forestier et son pont Vasco de Gama, le plus long pont d’Europe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017