Excite

Vols à destination de Larnaka et Chypre s'ouvre à vos pieds

Son aéroport international est à l'image de son dynamisme qui se traduit également par une atmosphère portuaire et balnéaire fortement agréable. Les vols à destination de Larnaka sont donc remplis de touristes plus attirés par les plages, les loisirs nautiques et les excursions naturelles que par les vestiges historiques.

Mais les vacances à Chypre et particulièrement à Larnaka, ou Larnaca, sont ainsi faites que les heures ensoleillées sont vite occupées par les infrastructures contemporaines qui encadrent une marina moderne. Dans le même temps, le touriste mettra à profit les ruelles étroites de la vieille ville pour se tenir au frais lors des fortes chaleurs et ainsi découvrir, à pieds, les nombreuses petites boutiques d'artisanat local, les tavernes sympathiques de l'ancien quartier turc ou encore les quelques lieux historiques tels que l'ancienne mosquée d'Al Kébir, l'église Bizantine Saint-Lazare ou encore le vieux fort et son musée médiéval.

En tant que station balnéaire de renom, le séjour à Larnaka s'organise généralement depuis la zone hôtelière qui se trouve en dehors du centre-ville. Bien que l'esthétisme de ladite zone ne soit pas la plus grande qualité de l'île, les vacanciers en profiteront pour se restaurer rapidement lors des journées farniente en bord de Méditerranée.

Pour les accros à plus d'authenticité et de charmes naturels, les excursions sont plutôt sympas bien que peu nombreuses. Elles permettent, entre autres, de découvrir le site archéologique néolithique de Choirokoitia, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. L'arrière-pays réserve également de belles surprises avec notamment la visite de Kofinou et Tochni qui sont deux villages plus authentiques et typiques. La gastronomie locale y est mise à l'honneur tandis que les tavernes et leurs terrasses ombragées sauront donner aux vacances à Chypre un gout méditerranéen irrésistible.

On l'aura compris, la marche à pied est fortement recommandée, de surcroît dans les rues étroites et surchargées de Larnaka. Pour autant les infrastructures touristiques, et notamment l'aéroport international, sont largement à la hauteur des attentes des voyageurs. En ce lieu, nombreux sont les vols pas chers pour Larnaka qui arrivent chaque jour. On peut noter à titre d'informations, que des sites tels que Easyvoyage proposent des billets pour un adulte en aller retour à la réservation aujourd'hui pour la fin du mois de juillet, depuis Paris, à moins de €300. Un passage sur les sites tels que celui de Easyjet sont également recommandés pour trouver les meilleurs tarifs.

Outre les vols à destination de Larnaka qui apparaissent abordables, l'hébergement revêt toutes sortes formes et les budgets de tout ordre s'y retrouvent. Bien que les grands hôtels ne correspondent pas à une qualité esthétique recherchée, ils présentent tout de même le principal atout de regrouper un maximum de services dans un prix tout mini !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017