Excite

Vols à destination de Dubrovnik : pour découvrir la Croatie

Au sud de la côte Adriatique, Dubrovnik est l’une des plus belles villes de Croatie. Sa partie ancienne est d’ailleurs répertoriée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Il faut dire que Dubrovnik a été fondée dans la pierre par les Grecs puis développée par les Slaves. Avec ses places en marbre, ses rues pentues et pavées, ses maisons et monuments blancs, son fort Saint-Jean, sa cathédrale et son port, Dubrovnik enchante les touristes. Ces derniers aiment se balader sur ses remparts médiévaux et admirer ses vieux édifices près d’une mer chaude et calme.

Pour goûter aux joies du tourisme en Croatie, des vols à destination de Dubrovnik sont organisés chaque jour, été comme hiver. L’aéroport international, situé à 17 kilomètres, a été complètement rénové pour devenir le second aéroport de la Croatie derrière celui de Split. Sa capacité d’accueil est désormais de 2 millions de passagers par an et ils étaient 1 270 000 à transiter à Dubrovnik en 2010.

Outre les compagnies nationales, de nombreuses compagnies aériennes organisent des vols réguliers ou low cost à destination de la Croatie et de Dubrovnik. On peut citer EasyJet, Norvegian Air Shuttle, British Airways, Austrian Airways, Aer Lingus, Vuelling, Jet2Com, Germanwings, Air Berlin, Thomsonfly, etc.

Environ 145 000 Français par an prennent des vols à destination de Dubrovnik en partant de Paris ou de Bruxelles mais de très nombreuses villes européennes sont également reliées comme Londres, Berlin, Vienne, Barcelone, Madrid, Amsterdam, Francfort, Rome, Genève, Zurich, Manchester, Oslo, Hanovre, etc. Les vols directs ne sont cependant pas si fréquents et il faut souvent prévoir des escales, le temps de vol direct de Paris à Dubrovnik étant de 2 h environ.

C’est pourquoi il est conseillé de prendre des précautions en réservant à l’avance grâce à des comparateurs de prix qui vous indiqueront les meilleurs tarifs des vols pour la Croatie et Dubrovnik. Une fois sur place, vous n’aurez que 20 mn de trajet à effectuer en taxi pour découvrir Dubrovnik, la ville blanche aux nombreuses églises, que l’on qualifie de « perle de l’Adriatique ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017