Excite

Vols à destination de Alger la Blanche, bordée par la Méditerranée

Si l’Algérie n’est pas encore un pays très ouvert au tourisme, elle attire sur son sol des investisseurs et de nombreux émigrés travaillant en Europe mais désireux de revenir à Alger le temps des vacances ou pour voir leur famille.

C’est ainsi que l’aéroport Houari Boumédiène, situé à une dizaine de kilomètres de la capitale Algérienne, a été bien rénové et a vu transiter en 2009, 4,5 millions de passagers.

Bien sûr, tous les aéroports algériens organisent des vols à destination de Alger ainsi que les pays d’Afrique du Nord (Maroc, Tunisie, Mauritanie, Mali, Niger, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Libye) et ceux du Moyen-Orient (Turquie, Syrie, Liban, Jordanie, Egypte, Arabie Saoudite, Qatar, Emirats Arabes).

Mais des vols à destination de Alger proviennent aussi de contrées plus lointaines comme Pékin ou Montréal. Les grands pays européens sont également reliés à l’aéroport d’Alger (Allemagne, Angleterre, Belgique, Suisse, Italie, Espagne) sans oublier évidemment la France, ancienne puissance coloniale de l’Algérie.

Ainsi, plusieurs grandes villes françaises organisent des vols à destination de Alger via les compagnies régulières Air France et Air Algérie (Paris CDC, Bordeaux, Lille, Metz/Nancy, Nice) mais aussi des vols charters grâce à Aigle Azur (Lyon, Marseille, Paris-Orly, Toulouse, Bâle-Mulhouse).

En tout, ce sont 17 compagnies aériennes qui organisent des vols vers Alger en provenance de 47 villes étrangères situées dans 28 pays tandis que 29 villes algériennes sont reliées à la capitale.

Que ce soit pour des hommes d’affaires ou pour la communauté algérienne vivant à l’étranger, il est conseillé, pour obtenir les meilleurs tarifs pratiqués sur les vols vers Alger, d’utiliser les services d’un comparateur de vols ou de se connecter directement sur les sites Internet des compagnies aériennes : en effet, il arrive fréquemment que ces dernières proposent des promotions et des offres de dernière minute.

Une fois sur place, vous ne manquerez pas de moyens pour rejoindre le centre-ville d’Alger pour admirer les anciennes fortifications de la cité ottomane ainsi que sa vieille casbah si typique nichée au pied des collines vallonnées du Sahel, face à la mer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017