Excite

Vol Tahiti : compagnies & villes de départ

Seules 11 compagnies aériennes desservent l’aéroport de Faa’a sur l’île de Tahiti et aucun n’est direct au départ de la France. Avant tout départ pour Tahiti, il faut savoir que la meilleure période pour s’y rendre se situe de mai à octobre, pendant la saison sèche.

Les compagnies aériennes assurant les liaisons entre la France et Tahiti sont tout d’abord les deux compagnies locales, Air Tahiti et Air Tahiti Nui. Il y a ensuite Air France, Japan Airlines, Hawaiian Airlines, Air New Zealand, Delta, LAN Airlines, Quantas, Aircalin/Air Caledonie Int et Air Rarotonga.

Toutefois, compte tenu des escales obligatoires on constatera par exemple, que l’on peut prendre un vol Japan Airlines au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nice ou Toulouse, qui nous amènera dans une ville japonaise, à partir de laquelle on devra trouver un vol à destination de Tahiti.

Les compagnies proposant des vols pour Tahiti font généralement escale dans leur pays d’origine avant de rejoindre Tahiti. Ce genre de voyage est difficile à organiser au meilleur prix, c’est pourquoi il est préférable d’utiliser des outils Internet pour rechercher le meilleur vol.

Les principales compagnies qui nous amèneront faire un séjour à Tahiti dans une hôtel confortable ou en croisière sur un voilier, sont Air Tahiti Nui, Japan Airlines et Air France, au départ de Paris, Lyon, Nantes, Nice, Toulouse, Marseille ou Bordeaux à des prix variant de moins de 1.300 € à environ 1.500€ pour les prix les plus bas.

Photo : abdallahh (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018