Excite

Vol Seychelles : les conseils de l’État

Destination de choix pour de nombreux voyageurs, les Seychelles font rêver. Malgré l’image idyllique que peut renvoyer la destination, certaines précautions sont à prendre lorsque l’on entreprend un voyage vers cette destination, et en particulier si l’on choisit de naviguer dans les eaux locales.

Lors de la réservation de son vol pour les Seychelles, on pensera à souscrire un contrat d’assurance comprenant le rapatriement sanitaire en cas de souci, et on ne se séparera pas une fois sur place des références et numéros d’appel dudit contrat. En effet, même si l’état sanitaire du pays convient tout à fait aux soins de base, tout traitement spécifique devra être pratiqué à l’étranger. En cas de traitement particulier, on prendra soin d’avoir sur soi les médicaments nécessaires, l’approvisionnement sur place se révélant problématique.

Pour les maladies comme la Dengue ou le Chikungunya, il existe des sprays répulsifs ou des crèmes, auxquels il faudra penser. Question vaccination, on recommande en général une mise à jour de la diphtérie – tétanos – polimyélite, et des hépatites A et B.

Une fois sur place, on fera particulièrement attention aux documents de voyage, aux cartes de crédit et à l’argent en liquide, car agressions, cambriolages et vols à la tire semblent avoir augmenté sensiblement. On évitera de se déplacer seul la nuit, et on évitera d’opposer toute résistance face à une éventuelle agression.

Pour ceux qui naviguent sur des bateaux privés ou de location, il faudra éviter la navigation au large des côtes somaliennes et une attention accrue devra être portée dans l’ensemble du nord-ouest et du sud-ouest de l’Océan Indien, de nombreuses embarcations ayant subi des attaques éclair brutales de la part de pirates, parfois avec prise d’otages.

Source photo : Olivier Cochard Labbé via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018