Excite

Vol pour la Tunisie : les villes d’arrivée

Les prochaines vacances pourraient se passer en Tunisie, à la découverte de ce merveilleux pays ensoleillé. D'autant plus que l'on peut trouver des vols pour la Tunisie, Monastir ou Djerba, à moins de 125 euros, Tunis pour moins de 200 euros. L'on peut faire un séjour en Tunisie à tout moment de l'année car le climat est toujours favorable.

Toutefois, il varie entre le Nord et le Sud. On bénéficiera d'un climat méditerranéen sur la côte Nord, mais l'intérieur du pays est plus aride et la température peut atteindre 40°C en été ! Il est donc préférable de choisir le printemps, à partir de mi-avril ou l'automne à partir de septembre. Et si l'on souhaite se rendre dans les oasis du Sud, la meilleure période sera d'octobre à mars.

Un voyage en Tunisie implique bien sûr la découverte de ses plages si réputées de Nabeul, Zarzis ou Mahdia. Mais il faudra aussi prendre le temps de visiter les villes de Tunis, Carthage, Kairouan, le Cap Bon et Sidi Bou Saïd. Il ne faudrait pas manquer de se rendre dans les oasis de Tamerza, Tozeur ou Nabeul pour découvrir leurs palmeraies.

Sans oublier l'incontournable excursion en 4x4 dans le désert du Sahara, le coucher de soleil dans le désert et la balade à dos de chameau. Bien sûr, un séjour en Tunisie ne serait pas complet sans un moment de détente dans un hammam et la dégustation d'un verre de thé à la menthe.

C'est donc le moment de vérifier les vols pour la Tunisie et, pourquoi pas, d'envisager de partir hors saison, lorsque les prix sont au plus bas.

Photo : dalbera (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018