Excite

Vol pour Glasgow : à savoir avant de partir

Les vacances sont là et avec nombreux sont les départs. Parmi les destinations prisées en toute saison, un séjour à Glasgow. La principale ville d’Écosse, qui est aussi la troisième agglomération du Royaume-Uni, accueille chaque année de nombreux voyageurs venus à la découverte de ses rues. Pour profiter pleinement de son séjour, voici ce qu’il faut savoir sur les coutumes de Glasgow.

En effet, la ville compte de nombreuses habitudes et traditions, que chaque visiteur sera amené à croiser tout au long de sa visite. La première, le thé. Ainsi, tout voyage à Glasglow passe impérativement par une pause en journée dans l’un des nombreux cafés ou salons de thé pour y prendre une tasse de thé, accompagnée d’un scone, petit pain légèrement sucré.

L’occasion également, le temps d’un weekend, de participer à un brunch. Celui-ci s’organise en famille ou entre ami dans les établissement de nombreux quartiers de Glasgow, notamment dans celui à la mode, le West End. Les formules de brunch sont proposées le midi. Souvent très copieuses, elles permettent de discuter en prenant son temps et en toute décontraction.

Prendre un vol pour Glasgow implique également de faire du shopping. De nombreuses zones commerciales sont présentes dans la ville avec une facilité, l’ouverture des plus grands magasins le dimanche à partir de 11 heures. Chacun pourra également aller faire un tour sur les marchés locaux, notamment près de Glasgow Cross. L’occasion de passer quelques heures au milieu des habitants et des quelques 1 000 marchands. Celui-ci se tient tous les samedis et dimanches.

>p>Bon voyage à Glasgow…

Photo : Bob Veitch (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018