Excite

Vol pour Girone : à voir à faire

Girone est une ville espagnole située au confluent des rivières Onyar, Güell, Galligants et Ter, proche de Barcelone, entre mer et montagne. Cette ville est riche d'un patrimoine remarquable avec son vieux quartier, sa cathédrale, ses musées et beaucoup d'autres lieux très bien conservés.

On trouvera sans difficulté un vol pour Girone et son aéroport à partir de nombreuses villes de France, pour profiter pendant un week-end ou plus de son magnifique patrimoine.

Faire du tourisme à Girone c'est se promener dans Barri Vell, le centre historique, après avoir admiré les maisons de toutes les couleurs qui bordent le fleuve Onyar. On pourra alors découvrir des éléments uniques en Europe : la muraille carolingienne, sur laquelle on peut se promener, le quartier juif, l'un des mieux conservés, et la cathédrale.

La cathédrale de Santa Maria est un mélange d'architecture romane, gothique et baroque. On peut y voir la nef la plus large du monde (en portée), après celle de la basilique Saint-Pierre de Rome, et elle abrite deux musées.

Le Call Jueu, le quartier juif, est un enchevêtrement de rues médiévales parmi les mieux conservées d'Europe où l'on trouvera l'ancienne synagogue transformée en dépendance de l'université de Girone.

Et pourquoi ne pas se rendre aussi aux 'bains arabes', inspirés des thermes et bains publics romains, décorés à l'orientale avec une coupole laissant passer la lumière céleste. L'extérieur est de style roman et la structure imite la distribution des bains musulmans.

Un séjour à Girone ne serait pas complet sans la visite de ses six musées : le musée d'histoire des juifs, celui de l'histoire de la ville, le musée d'art, d'archéologie, d'art, et le musée-trésor de la Cathédrale.

Photo : Shht! (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018