Excite

Vol pour des vacances culturelles à Chicago

La ville de toutes les démesures et la capitale mondiale de l’architecture… Troisième ville des États-Unis, Chicago attire toujours plus de vacanciers venus à la découverte de ses rues mais aussi de sa culture. En effet, les manifestations y sont nombreuses et justifient de prendre un vol pour Chicago.

Le plus grand événement culturel de la ville, à voir lors de tout voyage à Chicago, reste sans nul doute le Ravinia Festival. Celui-ci se déroule de fin juin à la mi-septembre et accueille, chaque année, les plus grands noms du jazz, de la musique classique et de la danse. D’autres festivals sont programmés tout au long de l’été, dont le Grant Park Festival qui, durant toute la période estivale, programme des concerts de musique classique en plein air, trois à quatre fois par semaine.

Autre événement début juillet, la Taste of Chicago. Toujours à Grant Park, cette manifestation rassemble 80 restaurateurs de Chicago pour un repas aux différentes saveurs et au rythme de nombreux concerts gratuits.

La culture à Chicago est également très présente dans les musées avec de multiples lieux à voir. Parmi eux, l’incontournable Art Institute. Celui-ci est le plus important musée du pays. Ouvert en 1893, il peut être comparé au Louvre et Orsay réunis et propose notamment l’une des plus belles collections de tableaux d’impressionnistes. Tous les grands noms y sont présents avec Van Gogh, Monet, Gauguin, Degas ou encore Picasso et Matisse.

Les voyageurs disposant de temps pourront également se rendre au Field Museum of Natural History, l’un des plus importants musées d’histoire naturelle au monde avec plus de 4 hectares d’exposition.

Difficile de s’ennuyer lors d’un séjour à Chicago…

Photo : Jim (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018