Excite

Réserver un vol entre Paris et Casablanca

Située sur la côte atlantique du Maroc, la ville de Casablanca possède deux zones bien distinctes : la partie moderne caractérisée par des bâtiments de style Art déco et la vieille ville avec sa médina aux ruelles pittoresques. Seulement 3 heures de vol séparent Paris de Casablanca, ce qui en fait une destination idéale pour une escapade de quelques jours à tout moment.

Sous le charme de la Casablanca

Surnommée « la ville blanche » ou « la Casa » tout court, la Casablanca incarne le Maroc moderne cohabitant avec son riche héritage architectural et culturel. Ici, les promeneurs ne manqueront pas visiter les quartiers les plus typiques de la ville comme le Mâarif qui se trouve à proximité du parc de la Ligue arabe. Cet ancien quartier pauvre s’est transformé au fil du temps en une zone commerçante chic où se concentrent les boutiques de luxe et les établissements prestigieux comme les tours jumelles du Twin Center. Dans le centre-ville, le boulevard Mohamed V se signale par ses arcades sous lesquelles s’alignent commerces et restaurants. En fin de journée, les locaux rejoignent les touristes sur la Corniche de Aïn-Diab pour admirer le splendide coucher de soleil.

Quelques informations utiles pour des vacances réussies

Plusieurs compagnies aériennes dont EasyJet, Air France, Royal Air Maroc proposent des vols directs ou avec escale pour Casablanca au départ de grandes villes françaises. En moyenne, la durée du vol entre Paris et Casablanca est de trois heures. Pour voyager au Maroc, les ressortissants français ont juste besoin d’un passeport valide pour au moins trois mois après la date de retour prévue. Sur place, les visiteurs disposent d’un vaste choix d’hébergement aussi bien au centre-ville qu' à proximité de l’aéroport. Bien que la ville soit très bien desservie par les taxis et les transports en commun, la location de voiture à Casablanca reste un excellent moyen de profiter de ses vacances. Le permis de conduire français est valable sur tout le territoire marocain.

Comment dénicher les billets d’avion les moins chers

Les compagnies aériennes rivalisent pour offrir aux voyageurs le tarif le moins cher sur le vol entre Paris et Casablanca. Si Jet4You, Aigle Azur et EasyJet sont connues pour les vols low cost, les compagnies régulières comme Air France et Royal Air Maroc font souvent des offres promotionnelles sur leurs sites Internet respectifs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020