Excite

Vol Papeete (Tahiti) : présentation de l'aéroport

L’aéroport de Papeete a pour dénomination Aéroport International Tahiti Faa’a. Il est situé à 15281 kilomètres de Paris. Pour assurer les liaisons internationales, il est desservi par sept grandes compagnies : Air Tahiti, Air Tahiti Nui, Hawaiian Airlines, Air New Zealand, Air Calin, Lan Airlines et Air France. Le réseau intra insulaire est assuré par Air Moorea et Air Tahiti.

Les règles de sécurité sont très strictes, et il est utile de se renseigner à l’avance si le voyage oblige un transit par un pays dont la législation serait quelque peu différente de celle de l’aéroport de Papeete.

L’aéroport de Tahiti s’étend sur 138 hectares et sa piste a une longueur de près de 3500 mètres. Une particularité propre à la Polynésie concerne l’exportation des perles de culture. Il est absolument interdit de sortir les rebuts du territoire : ce sont des perles qui présentent des anomalies. En revanche, il est autorisé de sortir certaines perles de culture, sous réserve qu’elles soient déclarées aux douaniers avant l’enregistrement des bagages.

Pour le touriste, tout est prévu. Les nombreuses boutiques sont ouvertes sept jours sur sept. Bien entendu un espace Wifi est à disposition, ainsi que des agences de voyages, des banques, des agences de location de voitures. Il est possible de s’y restaurer soit en optant pour un simple encas, soit en prenant le temps de déguster des plats mijotés. Et pour le plaisir de tous, départs et arrivées sont toujours couronnés d’un collier de fleurs traditionnel.

A titre indicatif, un vol Tahiti – Paris A/R au tarif économique est compris entre 1370 et 1700 €. Les prix sont très fluctuants ; une économie substantielle est possible à condition de prévoir son vol à l’avance et de bien se renseigner sur Internet.

Photo : Nakedsky (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022