Excite

Vol Papeete / Polynésie : avant de partir

Un séjour en Polynésie française est plus que recommandé pour les personnes en quête d'un cadre de séjour idyllique pour leurs vacances. Les différentes îles de Polynésie sauront les charmer par la variété de leurs paysages, et la beauté de leurs plages. Voici quelques infos pratiques sur ce territoire d'outre-mer qui permettront aux personnes qui désirent réserver un vol vers la Polynésie française de mieux organiser leur voyage.

La Polynésie ne fait pas partie de l'espace Schengen. Les ressortissants français devront donc disposer, en plus de la carte d'identité nationale, d'un passeport valide. Il est fortement recommandé de s'informer à l'avance sur les escales programmées lors d'un vol pour Papeete, ou toute autre ville de Polynésie. Si une escale est programmée aux Etats-Unis, il faut vérifier que les passeports correspondent aux normes américaines, sinon, un visa de transit devra être obtenu auprès des consulats ou de l’ambassade des Etats Unis en France.

Le décalage horaire avec la métropole est de douze heures en été, et onze heures en hiver. Lorsqu'il est midi en France en janvier, l'horloge affiche minuit en Polynésie.

Le français est la langue officielle dans les différentes îles de la Polynésie française. Toutefois, les polynésiens pratiquent d'autres langues régionales, notamment le tahitien. Les touristes pourront découvrir durant leur séjour en Polynésie les autres dialectes en visitant les différentes îles de l'archipel. Deux compagnies aériennes assurent des vols domestiques en Polynésie : Air Moorea et Air Tahiti.

Photo : JamesZ_Flickr (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018