Excite

Vol ou tgv pour Marseille - Paris ?

Pour aller de Marseille à Paris, en fonction des contraintes de temps ou de coût de chacun, on choisira entre l'avion ou le TGV Marseille - Paris. Divers critères sont à prendre en considération avant de faire son choix : le prix, la durée du voyage, le confort… Enfin, pour faciliter l'analyse, on considérera un départ du centre ville.

Un vol Marseille – Paris dure un peu plus d'une heure et il en coûtera d'environ 100 euros à un peu plus de 200 euros, suivant la période et la compagnie aérienne choisies. Toutefois, à ce temps de trajet, il faut rajouter le temps nécessaire pour accéder aux aéroports, soit environ 30 Km de l'aéroport de Marseille au centre-ville, et 15 Km pour aller de l'aéroport d'Orly à Paris. En termes de coût, il faut compter aussi le coût éventuel du parking ou le coût du taxi pour atteindre sa destination finale.

Le TGV Marseille – Paris mettra un peu plus de 3 heures pour effectuer le trajet, pour un prix allant d'environ 120 euros à 150 euros, suivant l'heure, le jour et la classe choisis. Par contre, les gares se trouvant généralement en centre ville, il n'y a pas vraiment de trajet supplémentaire à prendre en considération.

Finalement, le choix d'un vol ou du train Marseille - Paris dépendra plus de la façon dont le voyageur aime voyager, car les coûts et les temps de déplacements sont assez similaires, par contre, si on n'a pas fini de préparer son dossier, le train donnera trois heures de répit !

Photo : alpha du centaure (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018