Excite

Vol Maldives : avant de partir

Grâce à ses plages paradisiaques, et à son climat très doux, l'archipel des Maldives est devenu une destination très appréciée par les touristes. Avant de réserver leur vol pour les Maldives, ils consultent des dizaines d'ouvrages et de forums sur le net dédiés au tourisme dans cet archipel, à la recherche d'informations pratiques pour leur voyage.

Dans leur précipitation, certaines personnes omettent parfois des questions très importantes, notamment celles relatives aux formalités d'entrée.

Il faut savoir que les autorités de l'archipel délivrent aux touristes des visas d'entrée d'une durée de 30 jours seulement. Les visiteurs de l’archipel doivent en outre détenir un passeport valable au moins six mois après la fin de leur séjour. Si le touriste souhaite prolonger son séjour aux Maldives, il devra s'adresser aux services d'immigration de la capitale Malé. A noter que des garanties financières sont exigées.

Les autorités locales ne demandent pas de carnets de vaccins à l'entrée du pays. Toutefois, les touristes devront vérifier qu'ils sont à jour quant aux vaccinations universelles avant leur voyage aux Maldives. Le vaccin contre l'hépatite B est particulièrement recommandé avant d'envisager un vol pour les Maldives.

Les touristes qui désirent faire de la plongée sous-marine doivent disposer d'un certificat médical d'aptitude. Ce certificat sera exigé par tous les moniteurs de plongée de l'archipel. Il est donc conseillé de le demander bien avant la réservation de son vol pour les Maldives.

Photo : abdallahh (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018