Excite

Réserver un vol pour l’Islande, terre de glace et de feu

Avis aux chasseurs d’images ! À 3h30 de Paris, un vol pour l’Islande permet de découvrir des panoramas grandioses, dessinés par les volcans dont certains sont encore en activité, des glaciers étincelants et des fjords spectaculaires. Destination nature par excellence, l'Islande se découvre et se redécouvre à n’importe quelle période de l’année.

Pourquoi réserver un vol pour l’Islande ?

Peu de pays offrent autant de paysages naturels aussi spectaculaires que l’Islande. C’est dans cette île de l’Océan Atlantique Nord que les éléments de la nature ont choisi de se déchaîner. Plus de deux cents volcans dont la plupart sont actifs, des glaciers occupant une bonne portion du territoire, des cascades rugissantes et des plaines verdoyantes s’étendant à perte de vue font le bonheur des amoureux de la nature ayant réservé un vol pour Islande. Reykjavik, la capitale du pays est une ville de dimension humaine qui se découvre idéalement à pied. Elle abrite quelques sites touristiques qui raviront les amateurs de la culture : la cathédrale d’Hallgrimskirkja, le musée national et le village reconstitué du musée Arbaer.

Ce qu’il faut savoir avant de s’envoler vers l’Islande

Même si l’Islande est ouverte au tourisme tout au long de l’année, elle ne se visite pas de la même manière en été ou en hiver. Si la saison estivale est la période préférée de la plupart des touristes, l’hiver peut séduire lorsque le pays offre un visage plus sauvage. Attention cependant, la météo peut être capricieuse et certaines routes peuvent être inaccessibles pendant cette période.

Véritable paradis des randonneurs, l’Islande offre plusieurs formules d’hébergement adaptées au tourisme de nature telles que les refuges, les campings, les auberges de jeunesse, les chalets, etc. À noter que pendant les vacances d'été, certains établissements scolaires proposent un hébergement confortable à un tarif intéressant aux touristes.

Trouver un vol pour Islande

De nombreuses compagnies telles qu’Icelandair, Air France, EasyJet, etc. proposent des vols avec ou sans escales pour l’Islande au départ de Paris et de grandes villes françaises. En moyenne, la durée d’un vol direct pour Islande au départ de la France est de 3h30. Icelandair propose plusieurs vols reliant Paris à Reykjavik plusieurs fois par semaine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020