Excite

Vol, direction la Coupe du monde de football : les aéroports d’Afrique du Sud

Le rendez-vous est fixé. Du 11 juin au 11 juillet 2010, toute l’Afrique du Sud vivra exclusivement pour le football en accueillant la Coupe du Monde. Un évènement qui va amener la venue de nombreux voyageurs venus du monde entier. Avec la succession des vols internationaux et internes, les aéroports du pays se préparent.

Situés à proximité des stades de football, ils vont, en effet, jouer un rôle essentiel dans le bon déroulement de cette manifestation planétaire en multipliant leurs vols et en décuplant le nombre de passagers transitant par leurs halls.

Ainsi, l’aéroport de Durban se situe à 19 km du centre-ville. Le stade accueillant une demi-finale, une forte affluence est d’ores-et-déjà programmée.

Il en sera de même pour l’aéroport de Johannesburg éloigné de 25 km de la ville. Ce très grand aéroport international se prépare également aux nombreux vols d’ores et déjà programmés, d’autant que le stade Ellis Park accueillera la finale le 11 juillet 2010. C’est d’ailleurs dans ce lieu mythique que s’était déroulé la coupe du monde de rugby en 1995.

La ville de Le Cap, pour sa part, aura l’organisation de la deuxième demi-finale. Une organisation qui compte aussi sur son aéroport international, situé à 22 km de la ville.

La coupe du monde, au moins en vol, s’annonce réussie.

Photo : Tab59 flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020