Excite

Vol Bora Bora : l’aéroport

Bora Bora ne cesse, chaque année, de faire de nombreux adeptes pour un séjour entre détente et soleil. Avant de s’étendre sur les plages, un lieu reste cependant incontournable : son aéroport. Celui-ci, situé sur l’île de Motu Mute, accueille ainsi tous les voyageurs venus en séjour à Bora Bora. Il a vu passer des dizaines de milliers depuis sa construction.

En effet, l’aéroport de Bora Bora a été ouvert en 1943, en pleine Seconde Guerre mondiale. Plusieurs vols internationaux atterrissent désormais chaque jour, sans compter les vols intérieurs assurés par les compagnies locales et permettant de faire la liaison, par les airs, entre les différentes îles.

Le séjour à Bora Bora commence, lui, par un transfert en bateau entre l’aéroport et la ville principale de l’île, Vaitape, pour une durée de traversée moyenne de quinze à vingt minutes. Certains hôtels proposent également à leurs vacanciers de se rendre directement sur leurs îlots pour démarrer les vacances immédiatement, sans trajets complémentaires. En effet, tous les établissements de luxe disposent de leurs propres bateaux navette.

L’ambiance de l’île est donc donnée dès l’arrivée à l’aéroport de Bora Bora, offrant à la sortie de l’avion des paysages splendides et ses étendues d’eau qui émerveilleront de suite tous les touristes, quel que soit leur lieu de villégiature. Ne serait-ce pas le paradis ?

Photo : Benoit Mahe (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018