Excite

Vizeat, lorsque la gastronomie rapproche les gens

  • Getty Images

Le concept de la plateforme communautaire VizEat (jeu de mot sur Viz «visite» et Eat «manger») est de mettre en relations des voyageurs et des hôtes qui les reçoivent chez eux le temps d’un repas.

Concrètement si vous partez en vacances à New-York, Londres, Berlin, Paris, New Dehli, etc.… et que vous souhaitez rencontrer des gens, découvrir leur culture, leur mode de vie, rien de tel que d’échanger autour d’un bon repas. Il vous suffit de sélectionner votre hôte en fonction de son descriptif et des menus qu’il propose, de prendre contact avec lui afin de définir avec lui les modalités du repas (menu végétarien, goût préférentiel), puis de payer et finalement de vous rendre chez votre hôte.

Un moyen fantastique donc pour les voyageurs de découvrir une nouvelle culture de l’intérieur, aller à la rencontre des gens, de vivre une expérience culinaire et humaine, de sortir des sentiers battus, de ne plus rester dans un cadre aseptisé ou normalisé. Le slogan de VizEat, «Authentic Food. Authentic People» (Nourriture authentique. Gens authentiques) est finalement la meilleure des explications.

La communauté est très variée, vous trouverez des hôtes de tous âges, profession, culture dont le leitmotiv est le même : rencontrer, partager et échanger. Ainsi, si à la base c’est la gastronomie qui rassemble les gens, très vite les discussions déborderont autour du mode de vie des habitants, des différences culturelles entre les pays, de leurs bons plans et conseils touristiques, de leur vision de la vie.

Si l’expérience vous tente, vous pouvez également être hôte et recevoir à votre table des voyageurs du monde entier, auxquels vous ferez découvrir votre gastronomie et votre culture. A vous de définir la prestation que vous voulez faire partager (déjeuner, dîner, brunch, apéro, visite de marché, cours de cuisine), de prendre des photos, de les mettre sur votre profil et de vous mettre aux fourneaux.

Le prix ainsi que les dates des repas proposés sur le site sont librement fixés par l’hôte et celui-ci reçoit 100% du prix des repas qu’il organise. A ce jour, il y a une petite vingtaine de villes référencées, en France ou à l’étranger, mais il est certaine que ce nombre devrait croître très rapidement compte tenu de l’engouement des touristes pour ce genre de prestation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017