Excite

Vivre et visiter la Tunisie

A seulement deux heures d’avion, découvrez le berceau de la civilisation carthaginoise, un pays moderne au parfum de jasmin entouré par la Méditerranée.

Tunis, Sousse, Hammamet et Djerba

Ville très agréable à vivre et riche de culture, il est important de s’arrêter à Tunis et de découvrir son patrimoine et ses gens terriblement accueillants. Sa médina du VIIe siècle est l’une des plus belles du pays. La route qui mène de Tunis à Soussse est une véritable découverte en soi du pays. Sousse est un grand port doté d’une marina et l’une des grandes stations balnéaires de la Méditerranée. Son climat modéré en fait une destination de choix toute l’année. Hammamet et ses longues plages de sable est incontestablement devenu l’un des hauts lieux du tourisme en Tunisie. L'Hôtel Sultan propose des vacances dans d'excellentes conditions et avec des prestations de services très agréables. L’île de Djerba, où Ulysse goûta les lotos, ces fruits mielleux qui vous font tout oublier, est cernée de plages de sable fin et blanc. La mer y est tiède toute l’année.

Pour se rendre en Tunisie

La Tunisie est une des destinations exotiques les plus proches de la France et parmi l’une des moins chères pour s’y rendre en avion. On trouve de nombreux séjours dès 300 euros la semaine (parfois bien moins en promo) sur les sites spécialisés comme bdv.fr ou marmara.com. Tunis, Djerba ou Monastir (Hammamet) ont leur propre aéroport international.

Visiter la Tunisie

Vous n’aurez aucun mal à trouver des offres de séjours en Tunisie mais sachez que c’est un pays qui se visite. De nombreux parcs naturels, Ichkeul, Bou Hedma, el Feïja, le parc du Chaâmbi, ou du Bou Kornine ne sont que des exemples incontournables parmi plus d’une vingtaine d’autres réserves de gazelles, de cerfs, de buffles ou d’autruches. L’oasis de Tozeur offrira également au visiteur de superbes paysages, avec son lac salé entouré par le Sahara.
A El Djem se trouve un imposant amphithéâtre de l’Empire romain tardif, le 3e plus grand après ceux de Rome et de Capoue, qui ne fût jamais achevé. Vous comprendrez vite pourquoi George Lucas est un amoureux inconditionnel de la Tunisie ! Et si vous ne comprenez toujours pas, allez visiter Tataouine, dans le grand sud, sa ville porte-bonheur qui lui inspira le nom de Tatooïne dans La guerre des étoiles. Des habitants du désert ont même pris les décors du film pour habitations ! Photos du Djerid sur : Images de Tunisie

Quelques trucs

Le couscous tunisien se différencie du couscous marocain par le fait qu’il est soit uniquement garni de légumes soit d’une seule viande : l’agneau. On trouve aussi d’excellents couscous de poissons. Croyez-le ou non, le plat national est le sandwich au thon. La Tunisie est aussi célèbre pour ses poteries. Sachez qu’un col tunisien est un petit col en V fermé à mi-hauteur par deux boutons, certainement inspiré de la jebba, l’habit traditionnel tunisien.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020