Excite

Vivre Agadir et le Maroc

Agadir, le grenier collectif fortifié, est une petite ville vivante et moderne qui offre différentes façons de l’aborder lors d’un séjour. Des hôtels longent sa marina toute neuve, d’autres sa longue plage de sable de 9 kilomètres, d’autres enfin offrent de séjourner en ville, près des animations et au cœur de la mentalité berbère.
Détruite en 1960 par un tremblement de terre, Agadir s’est reconstruite sur un modèle jeune et moderne. La région s’apprête à former 62'000 jeunes aux métiers du tourisme à l’horizon 2012 et comptait 13% de touristes en plus par rapport à 2006. Mais Agadir est plus qu’une grande destination touristique (17 millions de nuitées en 2007), c’est une ville à vivre, offrant une véritable approche culturelle du Maroc.

Arriver à Agadir

Agadir possède son propre aéroport : Al Massira (AGA), à 25 km du centre ville. Un taxi se négocie en moyenne 5 euros pour rejoindre la médina. Des bus partent toutes les 30 minutes de l’aéroport. Le parking de 1500 places vous coûtera moins d’un euro les 5 heures de stationnement.

Renseignements pratiques :

Informations sur l'aéroport sur:Bourse des Voyages. Site comparatif d’agences de locations de voitures : Easy Terra

Séjourner à Agadir

Un séjour d’une semaine à Agadir se négocie en ligne de 350 à 400 euros environ. Exemples : Marocpromo, Alibabuy, Marmara et Kelkoo Vous trouverez aussi de nombreuses offres pour des hôtels de luxe et des séjours en thalassothérapie.

La région

Depuis 1969, cette plaine fertile qui longe les contreforts de l’Atlas a connu la construction de pas moins de 9 barrages. Elle s’étend jusqu’à l’oasis de Ouarzazate où de nombreux films ont été tournés (Lawrence d’Arabie, gladiator, Babel, Astérix et Cléopâtre, etc.). La région est célèbre pour sa réserve naturelle d’oiseaux de Souss Massa, paradis des ornithologues. Le visiteur amateur de pierres anciennes se rendra à Taroudant la rouge, ancienne capitale de la vallée du Souss. Deux souks berbères animés, le souk aux tapis, cuirs et bijoux, et le marché aux épices, légumes, vêtements, poteries et bijoux, satisferont les amateurs de shopping.

Agadir ville vivante

Un festival annuel des musiques populaires et nomades a lieu chaque année en avril. Agadir est une ville animée où concerts et expositions ne sont pas râres. De la casbah détruite par un tremblement de terre au XVIe siècle ne restent que les remparts, mais la vue panoramique sur la ville et ses environs est toujours aussi superbe.

Signe des temps

Cette année a eu lieu le deuxième festival de « One woman show » à Agadir et pas moins de trois portails internet sont consacrés à la femme au Maroc (femmesdumaroc.com, lamarocaine.com et marocfemme.com)!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017