Excite

Visiter Saragosse, en Espagne

Saragosse, l'ancienne dominatrice du Royaume d'Aragon, est un lieu de culture, qui se déguste sur ses terrasses accueillantes.

Zaragoza

Cesaraugusta, puis Sarakosta, puis Zaragoza (Saragosse en français), capitale du Royaume d'Aragon, qui étendait sa domination jusqu'à Naples et Athènes, est une ville riche d'histoire qui attire également les amateurs d'art.

Quatre cultures l'ont influencée à travers les âges pour devenir une grande ville universitaire offrant un riche programme de visites de musées, de palais, d'églises et d'organisations de concerts et festivals.

Sur la Place du Pilar, la cathédrale gothique de la Seo et la Basilique du Pilar, l'un des principaux centres marials du christianisme, avec ses fresques de Francisco de Goya, dominent les bars et les restaurants où le jazz le dispute au flamenco. Le palais arabe de l'Aljafería de style mudéjar, siège actuel du Parlement aragonais, est l'un des meilleurs exemples de l'art musulman hors d'Andalousie.

Le Musée Provincial de Saragosse offre un voyage dans l'histoire de la ville et de tout l'Aragon, du Paléolithique à nos jours, tandis que les toiles de Zurbarán, du Greco ou de Goya se retrouvent au musée Camón Aznar.

S'y rendre

Son aéroport situé à 15 km permet de s'y rendre facilement depuis partout en Europe, même depuis Genève. Située à un peu plus de 300 km à l'ouest de Barcelone, Saragosse est entourée d'autoroutes.

Avec le choix de plus d'une cinquantaine d'hôtels à disposition, Saragosse offre une très confortable capacité d'accueil.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017