Excite

Visiter Sao Paulo, au Brésil

Sao Paulo est la 3e plus grande ville du monde et le principal centre financier de l'Amérique du sud toute entière.

Premier centre financier

La plus grande ville du Brésil compte près de 11 millions d'habitants recensés, 20 millions avec son agglomération, ce qui en fait la 3e plus grande ville du monde après Tokyo et Mexico. Sans accès direct à la mer, comme à Rio, le centre financier de l'Amérique du sud qu'est Sao Paulo n'en reste pas moins une destination principalement d'affaire mais aussi touristique et affiche d'étonnants contrastes.

Commerce

L'aéroport international Cumbica Guarulhos est une plaque tournante du trafic aérien vers et depuis les Etats-Unis et le plus actif du pays. Selon les fluctuations de la monnaie brésilienne, le real, par rapport au dollars, des hordes d'hommes d'affaires et de commerçants se ruent valises vides à l'aéroport pour ramener de Miami ou de New York le plus de marchandises possible.

Culture

La culture est extrêmement riche à Sao Paulo qui est un carrefour des nationalités, musées, théâtres et architecture y tenant une grande place en plus de sa forte attraction immigrante. Le Corbusier y a érigé plusieurs bâtiments et si l'on survit au trafic automobile de cette immense métropole les découvertes ne cessent d'enchanter le visiteur.

D'autant que les Paulistas font partie des gens les plus accueillants et gentils au monde.

Comme principaux centres d'intérêt à Sao Paulo, citons le "Memorial da América Latina", le Théâtre Municipal (qui date de 1911), le Musée d'Art de São Paulo (MASP), la Pinacoteca de São Paulo, la cathédrale de la Sé, le Palais de Ipiranga, le gratte-ciel Banespa datant de 1939, le Parc Ibirapuera (le Central Park de São Paulo) et son Monument aux Drapeaux ainsi que l'Avenida Paulista censée aussi bien caractériser la mégalopole que le Pain de Sucre à Rio.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017