Excite

Visiter Riga, en Lettonie

La capitale de Lettonie, et second port de la Baltique, n'est pas dépourvue de charme et de lieux de visites.

Ville colorée

On la surnommait la "Paris du nord" entre-deux guerres pour sa population cosmopolite. Riga, capitale de la Lettonie, est une des plus anciennes villes des pays Baltes et le 2e plus grand port de la mer Baltique après Saint-Petersbourg.

On considère que la ville est née en 1201, avec l'établissement d'usines allemandes. Elle s'est depuis parée de bâtiments de différents styles, souvent colorés à l'image des "Trois-Frères", trois bâtiment des XV, XVIIe et XVIIIe siècles côte-à-côte, se mêlant étrangement avec des constructions ultra-modernes, comme le pont suspendu de Vansu, qui enjambe la Daugava, à côté de Saules Akmens (la pierre solaire), un building à l'architecture improbable.

Le Centre d’information et de coordination du tourisme de Riga est lui-même situé depuis 2002 dans un bâtiment rouge sang à l'architecture classique typique de la région, à côté de la Maison des Têtes Noires.

S'y rendre

Air Baltic relie l'aéroport de Riga à la plupart des grandes villes européennes. Le moyen le plus pratique pour se rendre à Riga reste l'avion. La capitale de Lettonie est située de 1 heure à 1 heure 20 d'avion de Vilnius (Lituanie), Talinn (Estonie) ou Saint-Petersbourg et à 1 heure 35 de Moscou (Russie). Vous avez là en mains la fameuse brochette de pays Baltes qu'on cherchait à vous faire apprendre à l'école: Lettonie, Estonie, Lituanie!

Webcam

Une webcam permanente et de qualité permet d'admirer en direct un des lieux historiques de la vieille-ville: l'Hôtel de Ville.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017