Excite

Visiter l'Uruguay

Entre Brésil et Argentine, l'Uruguay a su attirer les touristes sur ses côtes tout en restant un pays calme et paisible.

Montevideo

Autrefois surnommée "la petite Suisse de l'Amérique du sud", pour ses nombreuses banques dans lesquelles déposaient leurs profits les grandes sociétés argentines et brésiliennes, notamment, l'Uruguay a gardé des airs de désuétude charmante aux accents colonialistes passés tout en cultivant une grande activité de loisirs balnéaires sur sa côte atlantique.

Sa capitale, Montevideo, bien paisible comparée à la voisine, de l'autre côté du Rio de Plata, Buenos Aires, offre la quiétude de son front de mer parsemé de bars et de restaurants, de ses 9 plages et de nombreux parcs pour la détente.

Le Museo del Gaucho y retrace l'importante tradition des "cow-boys" du pays, qui s'exhibent régulièrement dans tout le pays lors de spectacles de dressage de chevaux sauvages. Les Casa Lavalleja (Museo Historico Nacional) et Casa Rivera retiendront aussi l'attention du visiteur dans la capitale, qui entretient encore un zoo et un planétarium.

Colonia, Punta del Diablo, Punta del Este, Salto

Au sud-ouest, en face de Buenos Aires, Colonia est une attraction vivante, avec ses vestiges d'un autre temps que l'on croise sous forme de bâtiments colorés, de rues pavées de gros blocs de pierre ou d'automobiles sorties d'un autre siècle. Colonia del Sacramento est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Consultez notre galerie de photos de l'Uruguay.

La populaire Punta del Este, à l'est de Montevideo, est le lieu de villégiature des riches de toute l'Amérique du sud qui y font un détour obligé en été, c'est-à-dire au mois de janvier. La population de cet immense centre balnéaire passe de 11'000 en hiver à près d'un million en été... Une île où se rassemblent d'immenses colonies de loups de mer peut aussi se visiter, Isla de Lobos, depuis Maldonado.

Le village de pêcheurs de Punta del Diablo, et les environs du Parc Naturel de Cabo Polonio, plus au nord le long de la côte Atlantique sont des régions préférées des visiteurs privilégiant la nature sauvage aux sports aquatiques et aux sorties nocturnes endiablées de Punta del Este.

Salto, au nord de l'Uruguay, est une station thermale qui offre aussi de visiter un gigantesque barrage, la Salto Grande, sur le fleuve Uruguay qui sépare le pays de son voisin le Brésil.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017