Excite

Visiter les quartiers chauds de Los Angeles

Il y avait déjà le tourisme dans les favelas, maintenant les amateurs peuvent profiter de leur voyage à Los Angeles pour faire un tour dans les quartiers chauds, territoire des gangs de rue. Un ancien gangster, Alfred Lomas, organise les 'LA Gang Tours', deux samedis par mois, accompagné par d'autres anciens gangsters qui racontent comment vivent les gangs. La visite passe par South Central, de triste mémoire, où la guerre des gangs aurait fait des milliers de morts. Faut-il s'en inquiéter ? Avant de monter dans le minibus, on doit signer une décharge 'en cas de mort accidentelle' !

Alfred Lomas indique, sur le site présentant les LA Gang Tours, que les bénéfices sont destinés à créer des empois et des opportunités de s'en sortir pour les habitants de South Central. Il estime que montrer aux personnes du monde entier ce qui se passe à Los Angeles, la vie des gangs, et les solutions pour en finir avec la violence, est un pas indispensable pour parvenir à une existence paisible dans ce quartier. Il mentionne que les participations des visiteurs permettront la signature d'un accord de cessez-le-feu entre les trois gangs les plus importants et les plus connus de l'histoire de Los Angeles, afin de créer un passage de sécurité permettant aux jeunes et aux enfants de circuler en paix.

Lorsqu'on a décidé de partir en vacances aux Etats-Unis, faut-il prendre un vol pour Los Angeles pour découvrir le territoire des gangs ? La devise de LA Gang Tours pourrait se traduire par : 'Sauver des vies, créer des emplois, reconstruire les communautés' !

Photo : rappensuncle (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019