Excite

Visiter les Philippines et Manille

Les Philippines regorgent de tant d'histoire, de culture et de vie sauvage dans un archipel de milliers d'îles qu'il faudrait plus d'une vie pour en faire le tour complet.

7107 îles

Avec ses 7107 îles, l'archipel des Philippines ouvre ses richesses à toutes sortes de visiteurs. Des adeptes de la planche à voile et du sable blanc des plages de Boracay à ceux qui préfèrent le trekking sur les volcans, du terrible Pinatubo au dangereux mont Taal en passant par le très actif mont Mayon. Des volcans en pleine activité qu'il vaut mieux explorer avec un guide.

Philippines sauvages

Les amateurs de vie sauvage apprécieront la côte Pacifique de Luçon et les îles de Batan et Lubang. Les magnifiques rizières de Banaue, au nord de Luçon, s'élancent jusqu'à 1500m d'altitude du haut de leurs 3000 ans d'histoire.

Pour la plongée sous-marine, l'île d'Apo, Puerto Princesa ou Alona Beach sont quelques uns des sites exceptionnels qu'offre l'archipel du Pacifique.

Philippines animées

Manille et ses 12 millions d'habitants est une ville moderne, bruyante, surchargée mais réellement pittoresque où les animations ne manquent pas. Son Chinatown appelé Bonondo, au nord de la rivière Pasig, est une curiosité fort attirante, de même que ses sites historiques et le parc Rizal avec ses deux Musées Nationaux.

Les 10 km de Boulevard qui encercle la baie de Manille sont le point de départ vers les hôtels de la ville et là où se concentrent les animations et les lieux de visite.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017