Excite

Visiter les falaises de Moher (Irlande)

Les falaises de Moher sont un des sites les plus visités et les plus touristiques d’Irlande mais leur majestueuse beauté, qui s’étend sur plus de 8 kilomètres de côtes, en fait une visite incontournable sur l’île d’Emeraude.

Comment s’y rendre et infos pratiques

Incontestablement les plus belles falaises d’Irlande, les falaises de Moher se trouvent vers Liscannor dans le conté de Clare à proximité de l’île d’Aran, dans la baie de Galway, à l’ouest de l’Irlande. Les vertes collines s’y arrêtent abruptement sur l’Atlantique quelque 200 mètres plus bas. Au loin et par temps clair on peut apercevoir les reliefs du Connemara.

Il faut s’y rendre à l’aide d’un véhicule et si vous prenez votre voiture ou un véhicule de location, sachez que le parking sera facturé au prix de 8 euros, avec une entrée à l’exposition Atlantic Edge comprise (valeur : 4 euros). Il y a également un restaurant sur place.

Au mois de juillet, un forfait famille à 49,95 euros comprend le parking, les entrées aux expositions et les repas pour 2 adultes et 2 enfants. Avec près d’un million de visiteurs chaque année, des aménagements ont du être effectués pour protéger le site et pour la sécurité des visiteurs.

Sur place

Les falaises servent de repère à plus de 30'000 oiseaux de 29 espèces différentes. A la base des falaises, les lits des rivières sont vieux de 300 millions d’années.

Plusieures attractions sont à visiter sur place, comme la tour O’Brien, de mars à fin octobre et de 9:30 à 18:00. Le Centre des visiteurs, intégré sur le site à l’aide de sources d’énergie durables, avec son petit magasin de souvenirs, est ouvert toute l’année de 9:30 à 19:00 et de 9:00 à 20:00 entre juin et fin août. Un film de type IMAX montre une vue multimédia panoramique du site.

Des Ferry permettent de les admirer depuis l'océan.

Liens

Atlantic Edge

Site officiel



Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017