Excite

Visiter le Vietnam

Le Vietnam est une destination à vivre, pour la gentillesse de ses habitants et ses saveurs culinaires.

Hanoï

Située au nord du pays près de la Chine, la capitale du Vietnam, Hanoï, se visite et se goûte. L'art culinaire vietnamien est tout en douceur, moins épicé que la cuisine chinoise ou thaïlandaise mais tout aussi riche en saveurs et en couleurs.

De nombreux temples et pagodes sont à voir et à visiter, tandis que, le soir venu, les activités des habitants se regroupent autour des lacs. Au petit matin, les barques s'approchent des marchés sur le fleuve Rouge.

La baie d'Ha Long

A 170 km à l'est de la capitale, dans le Golfe du Tonkin, la baie d'Ha Long classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, se visite en jonque. Ses près de 2000 îles karstiques ont servi de cadre à de nombreux films et promettent des balades inoubliables.

Tout au sud, l'ancienne Saïgon, aujourd'hui Ho-Chi-Minh-Ville, est la plus grande ville du pays et si elle n'est pas des plus belles à visiter son ambiance unique vaut assurément le détour.

Quand et comment s'y rendre

Dans ce pays tout en longueur, deux saisons dominent avec des mousssons: la saison sèche (de novembre à avril dans le sud du pays et de février à août au centre) et la saison humide (de mai à octobre au sud et de septembre à décembre au centre). Durant la saison humide des tempêtes tropicales violentes peuvent sévir.

On peut trouver des vols de 700 à 800 euros environ pour Ho-Chi-Minh ou Hanoï, sur Cathay Pacific ou Aeroflot depuis la France. Lors d'une rapide recherche sur kelkoo, on trouve des billets aller-retour autour de 900 euros avec par exemple Korean Air de Paris à Hanoï début décembre. Les voyagistes proposent également des forfaits séjour et circuit à prix très avantageux, comme chez le spécialiste unmondevietnam.com.

Photo (la baie d'Ha Long): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017