Excite

Visiter le sultanat de Bruneï, sur l'île de Bornéo

Le sultanat de Bruneï est une destination de vacances insolite, sur l'île de Bornéo.

Bruneï

Aux portes de la forêt primaire de Bornéo, le petit sultanat de Bruneï Darussalam offre des possibilités d'hébergement de qualité, des plages sur 161 km de littoral, des voies de trecking dans la forêt vierge de Temburong et des lieux insolites à visiter.

Le monarque le plus riche du monde est celui de Bruneï et le niveau de vie du pays est élevé, mais la nourriture n'est pas chère. C'est un pays tranquille à majorité musulmane très respectueux des traditions.

A voir, à faire

Le village sur pilotis de Kampong Ayer est une des attractions du coin avec le palais du sultan qui ne peut être visité que 3 jours par année durant la fête de Hari Raya.

Dans la forêt de Kuala Belalong, le Parc National d'Ulu Temburong et sa forêt vierge peuvent attirer les marcheurs avides de vie sauvage.

Les plages de Muara, Serasa et Seri Kenangan qui donnent sur la mer de Chine sont très agréables et des mangroves sont éparpillées au gré des saisons dans la Baie de Bruneï.

S'y rendre

Compagnies aériennes qui atterrissent à Bandar Seri Begawan, la capitale: Royal Brunei Airlines, Thai Airways International, Singapore Airlines et Malaysia Airlines. Voyageurs du Monde, Compagnies du Monde, Voyageurs en Asie du sud-est, Golden Touch Holidays / Royal Brunei et Sunshine Borneo Tours & Travel ont des programmes spécialisés pour s'y rendre.

Pour l'hébergement, on trouve dans la capitale des hôtels de 50 à 200 dollars la nuit, notamment sur le site du spécialiste de l'Asie asiarooms.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017