Excite

Visiter le Québec

Le plus grand pays du monde, le Canada, vous accueille dans sa province francophone, le Québec, où l'on parle dans un drôle de français et où 'je me souviens'. L'occasion d'organiser de belles vacances au Canada sans être trop dépaysé.

Le Québec

Seule province du pays découvert par Jacques Cartier à avoir comme unique langue officielle le français, le Québec signifiait pour les amérindiens 'là où le fleuve rétrécit'. Ils devaient parler du Saint-Laurent, près de la ville de Québec, fleuve autour duquel se rassemble 80% de la population de la province. Grande comme cinq fois le Japon, la province de Nouvelle-France fût livrée aux anglais par le traîté de Paris en 1763. De là est née une aversion typique pour tout ce qui est britannique et un patriotisme exacerbé.

Géographie

Le Québec possède une des plus grandes réserves d'eau douce du monde, représentant 12% de sa surface territoriale, un demi million de lacs et 4500 rivières. Ceux qui aiment le poisson et la pêche aiment forcément le Québec.

La belle province est immense, alors pour préparer votre voyage rendez-vous avant tout compte des distances pour les évaluer.

Pour s'y rendre

L'été est chaud et humide au Québec, l'hiver est rude et enneigé. La population de Montréal, la plus grande métropole de la province, se réfugie durant ces périodes dans les galeries commerçantes sous-terraines de la ville. Les meilleures périodes pour s'y rendre sont peut-être le printemps et l'automne, qui bénéficient de climats moins extrêmes.

Le site visitequebec.com vous renseignera sur les nombreuses visites historiques possibles au Québec, en plus du Zoo de Saint-Félicien où cohabitent plus de 450 espèces d'animaux.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018